Prob d'impression sous un masque de saisi

D

dal corso

Guest
<HTML>bonjour à tous;
j'ai un gros gros probleme, je me bat depuis plusieurs semaines sur une tache toute simple qui est l'impression d'une feuille type facture qui se trouve dans un classeur de modele d'édition
et un masque de saisie (dialogsheet()) qui se trouve dans un autre classeur qui elle est active au moment de la demande d'impression.
Quand je sort du masque de saisie l'impression se fait sinon excel indique un message d'erreur 1004 et m'informe d'une erreur entre la propriété printout et sheets ???????
que faire ????
dans l'espoir d'une réponce rapide pour toute solution possible je vous en remercie d'avance.

PS: Je n'utilise pas de Useform ici car le programme a été mis en place à l'époque avec Escel Version 5 et a eu de Mise a Jour depuis.

A +</HTML>
 
S

Stéphane

Guest
<HTML>
j'ai essayé de faire une réponse plus compète à cette question qui te turlupine depuis un baille.

j'ai associé ce code au bouton ok de la dialogsheet du classeur "Classeur1.xls", il te permettra de sélectionner ou d'imprimer une feuille du classeur "Classeur2.xls".

Sub Bouton2_QuandClic()
'Workbooks("Classeur2.xls").Sheets(1).PrintOut
Workbooks("Classeur2.xls").Sheets(1).Activate
Workbooks("Classeur2.xls").DialogSheets(1).Activate
End Sub


Bye
STéphane

http://xlbysteph.free.fr</HTML>
 
D

dal corso

Guest
<HTML>Je te remerci steph.

Mais cela, je l'ai deja testé et ça ne marche pas.
je peut voir la feuille du classeur que je veux imprimer, mais la commande PrintOut semble ne pas pouvoir s'activer.
Comme si la propriété de DialogSheets bloquait le système d'impression. et me renvoi une erreur.

Dans un premier temps serait il possible de connaitre exactement le type d'erreur et non avoir 1004 comme réponce qui est une erreur générique.

Dans un second temps y a t'il une commande qui fonctionnerait sous la propriété de DialogSheets comme dans le cas des userforms ( showmodal )

je te remerci d'avance pour la future réponce.</HTML>
 
S

Stéphane

Guest
<HTML>bonjour


il faudrait que j'arrive à reproduire l'erreur pour la résoudre.
tu cherches à imprimer une feuille de calcul (pas un formulaire) ?

peux-tu m'envoyer les classeurs incriminés allégés ???


bye
stephane</HTML>
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
533

Statistiques des forums

Discussions
312 333
Messages
2 087 371
Membres
103 528
dernier inscrit
maro