Prob avec Données / Validation

stefVB_Excel

XLDnaute Junior
:confused:


malgré les explications sur le forum je n'y arrive pas

fichier joint avec formule (s) utilisées

une explication serait bien venu mais ne pas me le faire SVP je veux comprendre.
je le fais bien quand la liste est sur la même feuil

merci par avance

stef
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Prob avec Données / Validation

Bonjour Stef, le forum,

pour avoir un menu deroulant dans une autre feuille, il faut nommer la plage

Insertion nom definir ex: Ingredient
(source) =DECALER(BD!$B$2;;;NB.SI(BD!$B:$B;">&0")-1)

ensuite tu vas dans la feuille interessée, puis donnée validation liste:
= Ingredient

JHa
 
G

Guest

Guest
Re : Prob avec Données / Validation

bonsoir Stef,

Pour aller chercher une plage de validation sur une autre feuille, il faut nommer cette plage. Par exemple pour les libellés:

Insertion/nom/définir
Nom dans le classeur:Libellés
fait référence à:=DECALER(BD!$B$2;;;NBVAL(BD!$B$2:$B$65536))

Ensuite sélectionner sur feuille1 les cellules B21:B46 puis données/validation/liste
Autoriser: Liste
Source:Libellés.

Pour le tarif:
En F21: =SI(B21<>""; INDEX(DECALER(Libellés;;1);EQUIV(Feuil1!B21;Libellés;0));"") Puis poignée de recopie jusqu'à F46.

Dans cette formule:
DECALER(Libellés;;1) décale la zone nommée Libellés d'une colonne à droite -> colonne de prix

EQUIV(Feuil1!B21;Libellés;0)) va retourner le numéro de rang de la valeur contenu en B21 dans la plage nommée Libellés

INDEX(.....) va retourner la valeur trouvée dans la colonne prix (DECALER) equivalente au numero de range retourné par EQUIV

Pour le reste de tes explications, je n'ai pas saisit ce que tu cherches à faire avec les formules.

A bientôt
 

stefVB_Excel

XLDnaute Junior
Re : Prob avec Données / Validation

Bonjour à toutes et tous,

merci pour les réponses je n'ai pas eu le temps de faire un test, je reviendrais dés que possible "cuisinier en pleine saison oblige".


je suis sur un classeur fiche technique mais trop lourd, je cherche donc le moyen de le réduire.

merci à vous deux

Stef
 

Discussions similaires