prevenir date anniversaire 15 jours avant

G

gygy

Guest
j'ai un fichier client avec date anniversaire je voudrais avoir une formule a mettre dans la colonne A me prévenant 15 jours avant de la date anniversaire avec mention envoyer courrier par exemple

decamp guy
brillatsavarin@skynet.be

Merci d'avance
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,


Pour complèter la solution de Marc, tu peux aussi combiner avec une MISE EN FORME CONDITIONNELLE (Format/Mise en forme...) qui lorsqu'elle arrive 15 jours avant la date met la cellule en couleur.

Je peux te trouver la formule, là il faut que je m'absente... mais j'ai ca.

EDITION :

Voilà la formule trouvée en son temps par jmps, donc gage de solidité : =A1<=AUJOURDHUI()+15 ce qui signifie que si la date (d'anniversaire par exemple en A1) est 15 jours avant aujourd'hui, cela se mettra selon la mise en forme souhaitée (par exemple un fond rouge, des caractères jaunes... ce qui sautera aux yeux en ouvrant le fichier).

Bien sûr, d'autres possibilités existent avec des macros et des petites msgbox qui s'ouvriraient, mais là c'est vraiment pas mon domaine, je passe à mon voisin.

Bonne soirée. ;) Marc..

Message édité par: Brigitte, à: 28/11/2005 18:22
 

ccpapy

XLDnaute Impliqué
bonsoir le forum,
une petite précision quant à la formule de Marc:
si on n'ouvre pas le classeur le jour 'j-15' la formule ne sera plus valable. il faut prévoir cette éventualité.
A1=aujourdhui() A2 la date anniversaire
=SI(A1+15>=A2;'Anniversaire';'')
voilà pour ma modeste contribution... :unsure:
bonne soirée à tous
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
123
Réponses
2
Affichages
133

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi