preserver la présentation des colonnes

D

daly

Guest
Salut Forum,

Lorsque je fais l'exportation de mes fichiers Excel au format texte, il savère qu'il y a parfois un décalage de quelques cellules à gauche de façon à ce qu'elles ne tiennet pas dans la colonne.
La question est donc : comment peux-je faire l'exportation de mes fichiers vers le format .txt tout en respectant la présentation des colonnes telqu'elle est sous Excel?
(problème d'espacement je pense. Si la ligne qui suit contient un champs plus petit il y aura un declage...)

Donc j'ai essayé d'imposer une taille de colonne à respecter lors de l'exporttion, mais je n'est pas réussi.

J'espère que je n'étais pas trop long, mais au moins clair.

Votre aide est mon seul espoir.
Merci d'avance.

A+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Daly,

Pour te permettre d'exporter au format Texte, il y a plusieurs méthodes :

- Tu peux avoir une chaine alphanumérique continue sur laquelle les données sont situées à un endroit bien précis. Il faut alors gérer en calculant la longueur des différents champs et en complétant avec des espaces.

- Tu peux également avoir des séparateurs tels que la virgule, le point virgule, l'espace, ... Au quel cas, tu fais une concaténation de tes différents champs en les séparant par le séparateur qui convient.

A la fin, bien sûr, tu enregistres au format TXT.

En fait, tout dépend de l'utilisation que tu vas faire de ton fichier Texte.

Donne plus de précision avec éventuellement un petit fichier exemple (fichier zippé, - de 50 ko, nom sans espace, tiret, accent, ...).

A bientôt.
 
D

daly

Guest
Bonjour Tibo,

:eek: Je suis désolais pour mon abscence, j'ai des pbs avec l'internet.

Je viens de mettre un fichier zip qui contient un fichier excel et le fichier texte que j'ai générer depuis ce fichier excel.
Vous allez remarquer la différence entre ce fichier texte et lorsque vous faite un aperçu avant impression du fichier excel. (un décalge à gauche de qq cellules dans le fichier texte).

Comment peux-je avoir le même résultat que ce que donne l'affichage de l'aperçu avant impression mais dans un fichier texte?

Merci infinément Tibo pour votre aide.

A+
...
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
167

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 490
Membres
103 558
dernier inscrit
Lamine ABIDI