Présentation du marsienfr75 !

marsienfr75

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai un demi siècle !

Vers l'age de 12 ans j'ai commencé à corrigé mes professeurs de mathématique !

Oui il disait juste mais, au tableau (pas systématiquement !), il écrivait faux ! J'ai donc évité, à bon nombre, de se perdre dans l'incompréhension en lisant ce qu'ils avaient ou, plus exactement, auraient pu écrire sans mon intervention !

Je n'étais pas et ne le suis toujours pas, un professeur : je n'ai pas le savoir pour !

J'ai fait une formation horticole (la production de produits vendus chez le fleuriste) mais j'ai eu besoin de travailler dans le commerce.

Cela m'a amené à connaitre un témoignage, à savoir :
un homme rentre chez un fleuriste, il voit une superbe rose et demande à l'acheter. Le fleuriste (c'était une fleuriste mais peu importe) n'a pas souhaité la vendre (trop épanouie la fleur pour durer !) et un échange de propos s'en est suivi. Peu importe le détail !

L'essentiel est de savoir que le client voulait prendre la fleur en photo, nullement l'offrir ! CQFD !

D'où le fait que je souhaite attirer votre attention sur le fait qu'il est primordial d'être le plus précis possible lors d'une demande, sinon nous risquons (je dis bien nous : je m'inclus) fort d'avoir une réponse à coté !

J'essaie de mettre en œuvre ce principe, cela est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, cependant il faut en passer par là ! Sinon, il ne faut pas se plaindre de ne pas obtenir ne serait ce qu'une (et une seule) réponse satisfaisante !

Je me prénomme Didier et j'aime personnaliser mes messages, alors n'hésitez pas, lorsque vous me parlez à vous adresser à "Didier" et je souhaite pouvoir en faire de même ! Je n'impose pas, je propose ; quoi qu'il en soit, je vous autorise aussi à me tutoyer ! Libre à vous de l'utiliser ou non.

Très cordialement, Didier.
 
Dernière édition:

marsienfr75

XLDnaute Junior
Re : Présentation du marsienfr75 !

Re,