Présentation du marsienfr75 !

marsienfr75

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai un demi siècle !

Vers l'age de 12 ans j'ai commencé à corrigé mes professeurs de mathématique !

Oui il disait juste mais, au tableau (pas systématiquement !), il écrivait faux ! J'ai donc évité, à bon nombre, de se perdre dans l'incompréhension en lisant ce qu'ils avaient ou, plus exactement, auraient pu écrire sans mon intervention !

Je n'étais pas et ne le suis toujours pas, un professeur : je n'ai pas le savoir pour !

J'ai fait une formation horticole (la production de produits vendus chez le fleuriste) mais j'ai eu besoin de travailler dans le commerce.

Cela m'a amené à connaitre un témoignage, à savoir :
un homme rentre chez un fleuriste, il voit une superbe rose et demande à l'acheter. Le fleuriste (c'était une fleuriste mais peu importe) n'a pas souhaité la vendre (trop épanouie la fleur pour durer !) et un échange de propos s'en est suivi. Peu importe le détail !

L'essentiel est de savoir que le client voulait prendre la fleur en photo, nullement l'offrir ! CQFD !

D'où le fait que je souhaite attirer votre attention sur le fait qu'il est primordial d'être le plus précis possible lors d'une demande, sinon nous risquons (je dis bien nous : je m'inclus) fort d'avoir une réponse à coté !

J'essaie de mettre en œuvre ce principe, cela est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, cependant il faut en passer par là ! Sinon, il ne faut pas se plaindre de ne pas obtenir ne serait ce qu'une (et une seule) réponse satisfaisante !

Je me prénomme Didier et j'aime personnaliser mes messages, alors n'hésitez pas, lorsque vous me parlez à vous adresser à "Didier" et je souhaite pouvoir en faire de même ! Je n'impose pas, je propose ; quoi qu'il en soit, je vous autorise aussi à me tutoyer ! Libre à vous de l'utiliser ou non.

Très cordialement, Didier.
 
Dernière édition:

marsienfr75

XLDnaute Junior
Re : Présentation du marsienfr75 !

Re,

Les webmaster et modérateurs vont se demander ce qu'un hurluberlu comme moi vient faire, surtout lorsque je parle comme si j'étais un habitué ou un "maitre" docteur ès Excel ou si je semble quelqu'un de la sorte ! RIRES !

Sur d'autres forums, j'ai eu des retours où mon utilisation des icônes d'émotion (smileys) a pu paraitre inapproprié, alors j'essaie de faire sans !

Avant de chercher la paille dans l’œil de mon voisin, j'essaie de voir la poutre dans le mien !

Je participe à 3 autres forums ! L'ordre n'est qu'alphabétique :
- collection
- fétichisme
- transport

Ma participation n'engage que moi : est ce utile de le préciser ?

Dans la présentation, et pour me dévaluer encore plus, je suis séropositif, alcoolique, faignant et coetera car la liste ne se limite pas à cela !

Seul ceux qui utilisent leur cerveau, me répondront de manière constructive. Merci à eux de bien vouloir partager avec moi. RAS pour les autres !

Pourvu que nos échanges puissent nous être utile ! Cela sera bien assez suffisant !
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Présentation du marsienfr75 !

Bonjour MarsienFr75 et bienvenue :),
Chacun, ici, est libre d'être ce qu'il est, et c'est ce qui me plait ;)...
Tu peux être discret (ce qui est plutôt mon cas :rolleyes:) ou dissert (ce qui semble être le tien :p) sur ta vie privée, personne (tout au moins je l'espère :eek:) n'aura à redire sur ta personne, le but du forum est d'échanger en priorité sur les difficultés rencontrées dans Excel :)...
Le net est ce qu'il est, et il faut dire (ne le prends surtout pas mal :(), que tu pourrais être une superbe blonde en pleine santé et écrire la même présentation :eek:...
Donc, je me répète, bienvenue, et au plaisir de se rencontrer sur les fils :cool:
PS : pour les smileys, figure toi que j'ai entendu cette semaine sur RFM que les ... en SMS avaient des connotations sexuelles, j'ai été surpris car je les utilises très souvent, et... je continuerai, sans pour autant avoir des idées derrière la tête :p...
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 153
Membres
103 137
dernier inscrit
Billly