Présentation dans le MsgBox

UJAP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Une petite question de présentation :

Je viens d'utiliser un «*MsgBox*» lors de l'ouverture d'un fichier Excel pour faire apparaître un message à l'utilisateur du fichier Excel.

Je voulais savoir si je pouvais effectuer une mise page de cet texte : «*Aller à la ligne, mettre en gras ou italique, justifier, centre*» qui figue dans le visual basic ?

Et autrement je peux rajouter dans ce «*MsgBox* une option imprimer ce message ?

Voilà le messge :

Private Sub Workbook_Open()
MsgBox "Instructions :1- Rafraîchir la requête afin d'importer les résultats dans le fichier Excel (onglet tableau en A1)2- Vérification : Récapitulatif semestriel (montants) – Importation du plafond de la SS. - Total des taux des charges patronales (11,50%+0,30%+5,40%+0,40%+0,60%+1%+0,50%)3-Imprimer le tableau + le titre de recette "

End Sub
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Présentation dans le MsgBox

Hello Forum, UJAP,

Test d'abord le code ci-dessous dans un CommandButton pour voir s'il te va, si oui, mets le dans l'Open du classeur et modifie-le à ta guise.
Code:
Sub CommandButton1_Click()

    Select Case MsgBox("Instructions :" & Chr(13) & Chr(13) & "1- Rafraîchir la requête afin d'importer les résultats dans le fichier Excel (onglet tableau en A1)" & Chr(13) & Chr(13) & "2- Vérification : Récapitulatif semestriel (montants) – Importation du plafond de la SS. - Total des taux des charges patronales (11,50%+0,30%+5,40%+0,40%+0,60%+1%+0,50%)" & Chr(13) & Chr(13) & "3-Imprimer le tableau + le titre de recette", vbOKCancel)
        Case vbOK
            ActiveSheet.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
        Case vbCancel
            Exit Sub
    End Select

End Sub
Chr(13) sert à passer à la ligne.
Je les ai mis deux par deux pour avoir deux lignes d'intervalles.

Aussi, tu peux aligner à gauche ou à droite, mais pas centrer, le mieux c'est de laisser comme ça.

Pour la police (couleur, taille, police) tu ne peux rien faire, mais tu peux à la place d'un MsgBox utiliser un UserForm.

Teste.

Attention : En cliquent "OK" il va imprimer la feuille active !

Cdt, Hulk.
 
Dernière édition:

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Présentation dans le MsgBox

Re,

Sauf erreur je ne crois pas que tu puisses imprimer la MsgBox ou même le message qu'elle contient, si ce n'est en passant par d'abord l'afficher sur une cellule puis...

Mais peut-être bien que je me trompe, peut-être quelqu'un arrivera à le faire.

De toutes manières, là il faut que je file, je regarderais ça ce soir.

Si ça presse, j'espère que quelqu'un d'autre t'aidera avant.

Cdt, Hulk.
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 143
Membres
104 047
dernier inscrit
bravetta