prendre des cellules en fonction du n° client

mgrizzly

XLDnaute Junior
--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,
J'aurai besoin d'aide pour un programme en VBA.

Voici ce que je dois réaliser:

J'ai deux fichiers, un fichier A et un fichier B.
Dans le fichier A, sur la deuxième feuille, j'ai un tableau contenant des n° de clients dans la colonne C et des dates qui se suivent dans la ligne 7.
Dans le fichier B, j'ai un tableau contenant des n° des clients dans la colonne Q et des chiffres dans la colonne L.

J'aimerai un code VBA qui permette en cliquant sur un bouton, de prendre les n° des clients du fichier A, les retrouver dans le fichier B (dans la colonne Q) et mette les chiffres de la colonne L du fichier B (auxquels se rapporte les n° de clients identiques) dans la colonne du fichier A à la date du jour.

exemple:
aujourd'hui on est le 2 mai, dans la colonne du fichier A contenant le 02/05/2010 à la ligne 7, cette colonne se remplie avec uniquement les chiffres du fichier B qui ont le même n° client que ceux de la colonne C du fichier A, sous la ligne 7.
Demain, le 3 mai, ce sera la colonne contenant le 03/05/2010 qui se remplira...

Si plusieurs numéros de clients sont identiques dans la colonne Q du fichier B alors additionner les chiffres de la colonne L de ceux-ci et les mettre pareillement dans la feuil2 du fichier A.

Merci de votre aide.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : prendre des cellules en fonction du n° client

Bonjour mgrizzly néné06,
voilà une version 2 dans laquelle on vérifie d'abord si la date du jour est bien présente dans la feuil1 du fichier A autrement on sort de la macro.(si la colonne de récupération n'existe pas)
Pas beaucoup de réaction de Mgrizzly!!!!!!!!!
a+
Papou :)
 

Pièces jointes

  • fichier A V2.zip
    25.7 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

mgrizzly

XLDnaute Junior
Re : prendre des cellules en fonction du n° client

Salut Paritec, merci pour ton prog! Je n'ai pas encore pu voir la version2 mais je m'y met!

Salut néné06,
Merci pour ton programme, il marche bien!
Maintenant j'ai essayé de reproduire le même code pour le mettre dans un autre onglet mais ça ne marche pas... C'est le même tableau mais ce sont les données à importer qui changent.
Il faut le même prog que pour le fichier B, à la différence que les données à prendre son dans la colonne C à la place de la colonne Q et dans la colonne N à la place de la colonne L.
Peux tu le faire fonctionner dans ton dernier prog mis sur le site?

Un autre petit problème:
je voudrai renommer le fichier A en "rotationstock",le fichier B en "fstdblxls" et le fichier C en "fstdvalostockxls". Comment changer le prog pour mettre ces nouveaux paramètres?

Je mais en copie le fichier C contenant les nouvelles données à importer dans le nouvel onglet "stock".

Merci de m'aider:)
 

Pièces jointes

  • fichier C.zip
    37 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : prendre des cellules en fonction du n° client

bonsoir mgrizzly néné06,
Mgrizzly, quand je lis le message de 19h51 je me pose des questions?
tu veux les info de la colonne C mais qui sont en Q ??????????,
Donc ton exemple était un exemple à la C.N .
Un exemple doit s'il est fait correctement, ressembler à la version de tes fichiers autrement il n'a pas d'intérêt
bonne soirée
Papou :)
 

néné06

XLDnaute Accro
Re : prendre des cellules en fonction du n° client

Bonsoir Mgrizzly

Je te fais parvenir les fichiers ABC avec les nouveaux noms mais aprés un essai je ne sais pas si des données du fichier C sont valides et existe dans le fichier A???

Donne moi une ref de col C du fichier C qui est aussi en fichier A?????????

Je fais un envoie en deux messages car trop gros.
 

mgrizzly

XLDnaute Junior
Re : prendre des cellules en fonction du n° client

merci néné 06, le fichier C était un extrait de mon fichier d'origine, donc normalement je dois avoir des valeurs du fichier C dans le fichier A. Je vais faire un essai. Je te redis si tout ce passe bien.
Encore merci de m'avoir permis de finaliser ce projet, et je n'oublie pas Paritec;)
 

néné06

XLDnaute Accro
Re : prendre des cellules en fonction du n° client

bonjour mgrizzly.
Je dois dire que ces prog sont fait "à l'arrache" , peuvent etre améliorés et raccourcis par des petits sub.
le traitement du fichier C est identique dans son ensemble au traitement du fichier B mais je change les num de col et les noms de fichiers.
Les macros sont toujours dans le fichier A, c'est lui qui appel et traite les informations.
J'ai pas modifier les noms de fichiers sur les REM

A+
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Tri et Import
Réponses
4
Affichages
184

Statistiques des forums

Discussions
312 339
Messages
2 087 414
Membres
103 542
dernier inscrit
feenix