Premiers pas en VBA

kayss

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et à toutes.

Voila je pense comme beaucoup pouvoir trouver ici les réponses à ma multitude de question concernant Excel et le VBA.
Je suis actuellement en train d'essayer d'en réaliser une dans le cadre de mon travail et je pioche au fur et a mesure de mes lectures les éléments de réponses que vous avez pu fournir (et vous en remercie).

Pour commencer je décris succinctement mon projet (je rappelle que je suis complètement débutant).
J'utilise un userform comme menu de départ à la création de ce que j'appellerai une Fiche technique Produit (domaine agroalimentaire) (voir pièce jointe).

Question 1 : peut on en utilisant une combo box (ou autre…) imposer un choix pour ‘produit’ sans passer par la création d’une liste sur l’une des feuille Excel ?
Question 2 : peut on imposer au programme, une foi que l’on a cliqué sur ‘valider’ d’enregistrer automatiquement la fiche nouvellement créée sous un le code présent en feuille 1 cellule ‘H1’.

Je m’arrêterai là pour l’instant, non pas que je pense que vous ne puissiez répondre à mes autres interrogations mais plutôt pour que je puisse digérer correctement vos réponses.

Merci d’avance pour touts vos suggestions.
 

Pièces jointes

  • creation fiche technique 2009 bis.zip
    31.3 KB · Affichages: 62
  • creation fiche technique 2009 bis.zip
    31.3 KB · Affichages: 64
  • creation fiche technique 2009 bis.zip
    31.3 KB · Affichages: 62

kayss

XLDnaute Junior
Re : Premiers pas en VBA

Bonjour Kjin,

Désolé Kjin je ne jamais voulu t'offenser, j'ai juste pris les reponses les unes apres les autres sans arrieres pensées en croyant qu'elles allaient toutes dans le meme sens : resoudre mon probleme...

Je n'ai pas non plus un niveau elevé en VBA et n'ai peut etre pas saisi le sens de tes remarques, si je les avaient comprisent peut y aurais-je trouvé les reponses a mon probleme.

Encore une foi desolé
:eek:
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Premiers pas en VBA

Re,
Ca m'a un peu énervé !
Bref, j'ai repris ton fichier suivant tes dernières indications, ce n'était pas bien compliqué
Ton fichier de destination (ta fameuse base de données) s'appelle "Fiche controle Produit fini.xls" et la feuille de destination se nomme "Table" !
Par ailleurs, comme je te l'ai déjà précisé, lorsque tu sauvegardes ta nouvelle fiche technique, il me semble plus rationnel de ne copier que la feuille et non le classeur entier pour éviter de copier les macros et le formulaire par la même occasion.
C'est ce que j'ai fait dans cette version
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • kays-v2.zip
    38.4 KB · Affichages: 31

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 508
Membres
103 236
dernier inscrit
Menni