Premières données enregistrées automatiquement

Sandra75

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Pour finaliser une façon qui m'économiserai beaucoup de temps, je cherche un moyen d'enregistrer automatiquement avec des formules.

J'ai des données qui changent souvent en colonne A et B, mais, ce qui m'intéresse, c'est de garder les premières données qui sont parues la première fois, et donc, s'enregistre automatiquement dans les colonnes E et F.

Malgré le changement des donnés en colonne B, la colonne F ne change plus.

Et si possible garder les positions exactement enregistré la première fois, par exemple, si A2 = feuille et B2 = 2; s'intègre donc en E2 = feuille et F2 = 2 , si A2 et B2 change et que feuille se retrouve en A3, c'est ignoré car, elle existe déjà en E2.

Fichier joint pour un exemple :
 

Pièces jointes

  • Premières données enregistrées automatiquement.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 25

Sandra75

XLDnaute Occasionnel
Re : Premières données enregistrées automatiquement

Je donne un autre exemple, car c'est pas évident à expliquer:

A3 "papier" B3 "7" viens de passer en A6 "papier" et B6 "8"

Logiquement la bonne formule en E et F, aurait indiqué en E3 "papier" et F3 "7"
 

Sandra75

XLDnaute Occasionnel
Re : Premières données enregistrées automatiquement

J'avance petit à petit, j'ai trouvé le moyen d'enregistrer ma référence du début à la ligne voulu grâce à des référence circulaires en colonne P et Q , on peu voir que A4"Gomme" devenue B4"55", et bien resté en E5 en nombre "2" donc c'est parfait.

Le soucie que je rencontre actuellement, c'est qu'une nouvelle donnée pointe son nez en A5 "Table" et B5 "2" mais, les colonnes enregistreuse n'enregistre rien en E et F, étrange non ?.

Si quelqu'un de doué passe par là, ça m'éviterai de perdre beaucoup de temps à chercher seule, merci d'avance :)
 

Pièces jointes

  • Premières données enregistrées automatiquement-2.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 16

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Premières données enregistrées automatiquement

Bonjour Sandra75, le forum,
Un essai à tester (si j’ai bien compris ta demande) sur la feuille « origine ». Remplir les colonnes A et B. Les colonnes G et H devront être masquées.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Premières données enregistrées automatiquement_3.xlsm
    19.2 KB · Affichages: 25

Sandra75

XLDnaute Occasionnel
Re : Premières données enregistrées automatiquement

Salutations et merci d'avoir pris le temps d'y jeter un œil, je ne pensé pas avoir de réponse vue la complexité de la chose ;)

Alors le problème c'est qu'une fois les données dans A1 et B1 n'existe plus , E et B doit être capable d'effacer ces mêmes données.
Le 2 ème petit soucie, c'est que ce ne sont pas vraiment des données tapé à la main dans les colonnes A et B, mais des infos qui circules via des formules, et par des formules, ça n'a pas l'air de fonctionner. :/

Si vous avez des solutions, n'hésitez pas, ça me ferai gagner beaucoup de temps dans mon boulot.

Merci
 

Sandra75

XLDnaute Occasionnel
Re : Premières données enregistrées automatiquement

Bonsoir,

Alors, je ne peu te donner les fichier car, il y a beaucoup de fichier qui font appel à d'autre.
Mais je te donne sur l'exemple que tu as trouver :
par ex A et B on ne peu pas réellement les modifier, cependant, on peu les modifier via les colonnes J et K
 

Pièces jointes

  • 328432d1424269719-premieres-donnees-enregistrees-automatiquement-premieres-donnees-enregistrees.xlsm
    19.8 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 280
Messages
2 086 743
Membres
103 384
dernier inscrit
bakhtibenabbey