XL 2013 [PowerQuery] Extraction depuis un bloc de données

M92_

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide.

Je souhaite mettre en place une requête PowerQuery qui me permettra de répondre au besoin en Pièce Jointe.

Un petit détail : la position des blocs contenant les informations des villes est aléatoire et le nombre de villes pourrait varier

Pouvez-vous apporter de l'aide s'il vous plaît ? Et j'espère que j'ai été suffisamment clair..

Cdlt,
M92
 

Pièces jointes

  • Extraction_Adresses.xlsx
    16.2 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Tout d'abord, les Sos et autre Need help sont à proscrire sur ce forum ainsi que l'anglais s'il n'est pas indispensable !

Dans le fichier joint un requête qui ne fonctionnera que si la feuille d'origine des données ne contient QUE des blocks de données à extraire et que si les modifications de la feuille source sont enregistrées avant l'appel à la requête, la requête faisant appel au fichier sur disque.

Le résultat ne devra pas être dans la même feuille.

A l'étape 1 de la requête "Isolation Blocks" changez le chemin du fichier.
Si vous le souhaitez et si c'est nécessaire on pourra faire d'une cellule nommée un paramètre pour le chemin vers le fichier.


cordialement
 

Pièces jointes

  • Extraction_Adresses.xlsx
    27.2 KB · Affichages: 7

M92_

XLDnaute Junior
Bonjour,

Tout d'abord, les Sos et autre Need help sont à proscrire sur ce forum ainsi que l'anglais s'il n'est pas indispensable !

Dans le fichier joint un requête qui ne fonctionnera que si la feuille d'origine des données ne contient QUE des blocks de données à extraire et que si les modifications de la feuille source sont enregistrées avant l'appel à la requête, la requête faisant appel au fichier sur disque.

Le résultat ne devra pas être dans la même feuille.

A l'étape 1 de la requête "Isolation Blocks" changez le chemin du fichier.
Si vous le souhaitez et si c'est nécessaire on pourra faire d'une cellule nommée un paramètre pour le chemin vers le fichier.


cordialement

Bonjour @Roblochon,

Tout d'abord, un grand merci pour la requête.
Nul besoin de rajouter le paramètre pour le chemin du fichier. Je vais le modifier systématiquement.

Ensuite, je suis désolé d'avoir enfreint les règles du forum. Ça ne se reproduira plus!

Pouvez-vous me dire/expliquer comment supprimer une discussion ? Toute à l'heure j'ai eu un problème avec mon navigateur qui a fait que j'ai créé deux discussions :
Voici celle que je souhaite supprimer : https://www.excel-downloads.com/threads/need-help-extraction-powerquery.20055279/

Cdlt,
M92
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

On ne peut pas supprimer une discussion.

Répondez à votre propre Autre discussion expliquant que vous avez créé une autre discussion par inadvertance et en mettant un lien vers celle-ci. Les demandeurs qui voudront voir les réponse n'auront pas à chercher celle-ci.

cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 422
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote