Microsoft 365 Fusion de deux tableaux/requêtes PowerQuery

M92_

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je souhaite fusionner (une fusion entière) deux tableaux via PowerQuery en valorisant la valeur de la cellule A1 de la feuille (Paramètre). Celle-ci me servira de filtre.

Vous trouverez ci-joint le fichier en question. Pouvez-vous m'aider à mettre en place une telle requête, svp ?

L'objectif est de pouvoir identifier les lots qui ont apparu (ou disparu) au niveau d'une ville.

1627927990450.png


Merci beaucoup!

Cdlt,
M92
 

Pièces jointes

  • ParametrePQ_v0.1.xlsx
    24.8 KB · Affichages: 7

goube

XLDnaute Impliqué

Pièces jointes

  • Copie de ParametrePQ_v0.2.xlsx
    28.5 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

merinos

XLDnaute Accro
Salut @goube ,

Comme quoi on en apprend toujours...
= Table.FirstValue(Excel.CurrentWorkbook(){[Name="param"]}[Content])
Je ne connaissait pas cette facon de lire un champs nommé....

Simple et rapide.

Je garde.

@Mes3oud92 : la difference est que ce système ne garde qu'une commune... À toi de choisir.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 049
Membres
101 882
dernier inscrit
XaK_