XL 2013 Power query comparison 1er semaine fixe

almourasel

XLDnaute Occasionnel
salut

je cherche a faire une comparison entres les semaines a base de 1er semaine ( elle est variable depend n est pas toujours W5 comme montre dans cet example , elle peut être prochainement W07 ou W09 dépend de mes données ).

a la fin je cherche a translater cet résultat dans une courbe qui contient le chiffre initial de la semaine et les ecart par semaine par example ( mais les cells qui sont vides ne doivent pas avoir contenir un ecart ).

j'ai cet example mais résultat de tableau n est pas correcte , pouvez vous svp me vérifier ou la j'ai fait l erreur svp

un example en joint.

Merci.
 

Pièces jointes

  • Book4_PQ-1.xlsx
    95.3 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

almourasel

XLDnaute Occasionnel
j ai vérifier les données de power query et j ai identifié d ou vient le problème , c est dans le tableau réf il choisie arbitrairement les cum qty par produit , voire en bas :

par example le chiffre 22350 pcs appartient au cum qty pour le produit A1775407923 semaine .

y a t il quelqu 'un qui peut m aider a corriger cet erreru?
 

Pièces jointes

  • calcule erroné.PNG
    calcule erroné.PNG
    27 KB · Affichages: 3

almourasel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

j 'ai trouvé une autre solution mais le problème maintenant quand je fait le filtrage du TCD la courbe renvoi même les cells qui sont en vide ( formule insérer pour les masquer ce qui est n est pas necessaire ).

Comment faire pour la courbe ignore ces cells vides ' inclus formule pour renvoyer le vide' et affiche le reste des données ??

example en attach.
Merci
 

Pièces jointes

  • Cum Comparison-1.xlsx
    95.3 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 077
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado