XL 2013 Power Pivot et excele 2013

michir

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
J'ai besoin de manipuler jusqu'à 300 000 ligne d'enregistrements, Excel se débrouille mais devient très lent...et pour cause
Je crois que le complément Power Pivot est la solution.
Toutefois je n'arrive pas à l'installer sur 2013 alors que j'y étais arrivé sur 2007
pourriez vous me donner des conseils pour son installation
 

Amilo

XLDnaute Accro
Re : Power Pivot et excele 2013

Bonjour le forum, michir,

Avec Excel 2013, PowerPivot est déjà installé en tout cas avec la version Pro Plus, il suffit d'aller dans les "Compléments Com" et cocher "Microsoft Office PowerPivtot for Excel 2013",
Mais pas certain que ça puisse fonctionner sur les autres versions autres que Pro Plus.
Avec Excel 2010, il faut effectivement procéder à l'installation mais j'ignorais que ça pouvait fonctionner avec 2007

Sinon les "compléments COM" se trouvent sous :
Fichier>Options>Compléments>Dans la liste déroulante "Gérer", sélectionnez "Compléments Excel" et cliquez sur "Atteindre" puis cochez le complément souhaité.


Cordialement
 
Dernière édition:

michir

XLDnaute Occasionnel
Re : Power Pivot et excele 2013

Oui Merci Amilio
Je connaissais cette procédure mais j'ai la version famille et étudiant et je n'ai pas Power Pivot dans la liste des "compléments.com"
J'ai acheté cette licence et je voudrais éviter d'acheter une nouvelle licence pour la version Pro Plus
Merci néanmoins
Michel
 

michir

XLDnaute Occasionnel
Re : Power Pivot et excele 2013

Oui Merci Amilo
Au cas où je prendrais une licence Excel Pro Plus, car je crois que c'est la seule qui permette d'accéder à Power Pivot, savez vous si je peux transférer un fichier travaillé avec Power Pivot à un tiers et que ce dernier puisse le lire s'il ne possède pas Power Pivot ?
Merci
 

Amilo

XLDnaute Accro
Re : Power Pivot et excele 2013

Bonsoir michir, le forum,
désolé pour le contretemps,

Power Pivot est un outil très puissant mais comporte quelques points "négatifs", entre autres :
- la compatibilité descendante de Excel 2013 vers Excel 2010 est très laborieuse autant dire que ça ne fonctionne pas pour la manipulation ou changement de structure des TCD (pour la lecture, je n'ai personnellement jamais essayé mais à confirmer par un expert),
- d'après moi la compatibilité est impossible de 2013 vers 2007 et antérieurs,
- le complément PowerView ne fonctionne pas dans tous les cas de 2013 vers 2010 même avec la version Pro Plus,
- la comptabilité ascendante de 2010 vers 2013 est également difficile, il faut dans la plus part du temps refaire les TCD dans 2013,

En résumé, si la personne n'a pas une version Office Pro Plus, je pense que ce n'est pas possible

Cordialement,
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Power Pivot et excele 2013

Bonjour à tous

Sinon, avec les requêtes sous Excel, on peut facilement faire des extractions sur des fichiers de type txt, Xls... et cela fonctionne quelque soit la version de Xl2007 à Xl2013 sans changer le code.
 

Amilo

XLDnaute Accro
Re : Power Pivot et excele 2013

Bonsoir MJ13,

Merci pour ce complément d'info, effectivement avec les requêtes "Microsoft Query" que j'avoue avoir seulement quelques notions, mais procédure qui reste malgré tout je pense, pas super compliquée à mettre en œuvre pour ce genre de requête.

Cordialement
 

michir

XLDnaute Occasionnel
Re : Power Pivot et excele 2013

oui merci à vous tous
mais je vois que microsoft est toujours dans une logique mercantile
J'ai également entendu parler de Fast excel pour régler le problème de la gestion de fichier très lourds , mais je n'ai pas approfondi ?
avez vous un avis ?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 467
Messages
2 088 679
Membres
103 918
dernier inscrit
comite des fets allonzier