Power Query Power BI

FredLem

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Est il possible de récupérer la colonne "Name" quand on fusionne des fichiers csv ou xlsx dans power bi.
Merci
Frédéric
Capture d’écran 2021-06-13 090345.png
 

Amilo

XLDnaute Accro
Bonjour FredLem,

Oui il est possible de récupérer la colonne "Name" dans Power BI ou query query
Est-ce que vous pouvez poster svp un fichier exemple sans données confidentielles ?

Sinon, si trop compliqué pour vous, je regarderai un peu plus tard de mon côté pour un exemple de fichier simpliste et vous le poste.

Edit : je viens de voir que @chris vous a apporté une solution ici avec Power query
L'éditeur de requêtes Power query fonctionne quasiment de la même manière que dans Power BI

Je regarderai malgré tout pour vous poster une solution avec un exemple.

Cordialement
 
Dernière édition:

Amilo

XLDnaute Accro
Re,

Voici 2 démos en vidéo pour la combinaison de fichiers dans Power BI et avec maintien de la colonne "Name" :

Il y a 2 solutions pour la combinaison des fichiers dans la vidéo "Combinaison_xlsx : la 2ème solution démarre à partir de 1 min 45 sec

Pour la combinaison des fichiers .csv, rien de particulier

Les liens seront disponibles 4 jours puis seront automatiquement supprimés

Combinaison_csv

Combinaison_xlsx

Cordialement
 

FredLem

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Merci pour vos réponses et Merci pour la démo, cela marche superbe bien 👍.
Une autre question , dans mes fichiers csv les colonnes n'ont de nom, est il possible de faire une requête avec uniquement les noms des colonnes et les rajouter lors de la fusion des fichiers.
Cordialement
Frédéric
 

Amilo

XLDnaute Accro
Bonsoir,

Si j'ai bien compris et si vous n'avez pas beaucoup de titres de colonnes à saisir
Voir démo en lien
Si vous ne souhaitez pas créer une table de noms de colonnes, vous pouvez aussi renommer directement dans l'entête des colonnes

Cordialement
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
180

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 087 961
Membres
103 687
dernier inscrit
olivier72