Pouvez vous m'aider a corriger ce bout de Code ?

  • Initiateur de la discussion Antoine
  • Date de début
A

Antoine

Guest
Re-bonjour et re-bon lundi :)


Je m'échine depuis ce matin sur ces quelque lignes, exel ne me signale pas d'erreur, mais il ne fait pas ce que je veut pour autant. le but est d'aller chercher la valeur d'une cellule ( SalleActive ) et de verifier si la valeur = le nom de tout les bouttons sur la page 1 d'un controle multipages. Si cette condition est vrai, alors le controle en question doit changer de couleur ( et devenir vert ou rouge, au choix )


Public Sub fonction()

Dim MyControl As Control
Dim SalleActive As Range
Dim Couleur As String

For Each MyControl In fbase.MultiPage1.Pages(1).Controls
If SalleActive.value = MyControl.Name Then
'## couleur
Select Case couleur
Case couleur = "vert"
MyControl.BackColor = RGB(0, 255, 0)
Case couleur = "rouge"
MyControl.BackColor = RGB(255, 0, 0)
End Select
End If
Next
End Sub


merci de me débloquer si vous le pouvez !

Antoine
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Antoine, le Forum

Sans faire aucun test, mais juste en lecture... Où initialises-tu "SalleActive" car là cette variable déclarée As Range n'est pas initialisée, et donc ne contient rien.

Pour le reste, je ne sais pas si ta boucle peut tourner sur un Control MultiPage de la sorte, mais si tu n'as pas d'erreur c'est bon signe !

Par contre idem pour Couleur, Où initialises-tu cette variable string car elle aussi est vide.

NB si tu as fait des doublons de Dim sur ces variables que tu aurais initialisées en dehors de cette Sub, le Dim dans cette Sub les vides...

Voilà pour une première approche.

Bon App
@+Thierry
 
M

michel

Guest
bonjour Antoine

j'espere que l'exemple joint repondra à ta demande

je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta requete mais pour info , si tu souhaites que l'action soit effectuée par rapport texte inscrit
dans les Commandbutton , tu devra utiliser la propiété Mycontrol.Caption ( ce qui n'est pas le cas dans l'exemple )
si tes boutons sont dans la page 1 , il faut ecrire fbase.MultiPage1.Pages(0).Controls : la page 1 correspond à l'index 0


bonne journée
michel
 

Pièces jointes

  • CouleurControleDansMultipage.zip
    9.2 KB · Affichages: 11
A

Antoine

Guest
... <-- là c'est que je suis un peu sur le cul.
Merci ! :)

Non non, sincérement. je n'en demandais pas tant. Là c'est servi sur un plateau ! Mais bon, cela ne fait que confirmer l'idée que j'avais de ce forum un repaire de gens courtois et compétant ;-)

Juste pour info : ces boutons qui changent de couleurs représentent des salles qui sont occupé ou non, c'est une partie d'une application de gestion des ressources. j'en mettrais une copie sur exel-download quand cela sera fini !

Encore merci
Antoine
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
153

Statistiques des forums

Discussions
312 218
Messages
2 086 357
Membres
103 197
dernier inscrit
sandrine.lacaussade@orang