Pouvez vous corriger mon code svp ?

lcoulon

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'ai créé ce code pour qu'a chaque pression sur un bouton appelant cette macro, la dernière ligne ( colonnes A B C D ) soit alors effacé de ma feuille

La colonne pilote devra être C.
il se pourra que certaines cellules en A B ou D soient vides, mais jamais C
alors je voudrai que la dernière lignée contenant une valeur en colonne C soit effacée a chaque pression sur le bouton.

Je vous remercie de votre aide,

Code:
Sheets("SELECTED_LABELS").Range("A2:A" & Range("C65000").End(xlUp).Row).ClearContents
Sheets("SELECTED_LABELS").Range("B2:B" & Range("C65000").End(xlUp).Row).ClearContents
Sheets("SELECTED_LABELS").Range("C2:C" & Range("C65000").End(xlUp).Row).ClearContents
Sheets("SELECTED_LABELS").Range("D2:D" & Range("C65000").End(xlUp).Row).ClearContents

Actuellement mon code ne fonctionne pas , il efface tout d'un coup et laisse quelques valeurs en colonne D ...
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Pouvez vous corriger mon code svp ?

Bonjour

Sheets("SELECTED_LABELS").Range("A2:A" & Range("C65000").End(xlUp).Row).ClearContents

Cette ligne efface la plage "A2:Ax"

Pour effacer la dernière ligne il faut écrire Range("A" & x)

JP
 

Larson

XLDnaute Junior
Re : Pouvez vous corriger mon code svp ?

Bonjour,

si j'ai bien compris le besoin la solution n'est vraiment pa loin de ton code :p
Code:
Sheets("SELECTED_LABELS").Range("A" & Range("C65536").End(xlUp).Row).ClearContents
Sheets("SELECTED_LABELS").Range("B" & Range("C65536").End(xlUp).Row).ClearContents
Sheets("SELECTED_LABELS").Range("C" & Range("C65536").End(xlUp).Row).ClearContents
Sheets("SELECTED_LABELS").Range("D" & Range("C65536").End(xlUp).Row).ClearContents

C'est mieux ainsi ?
 

lcoulon

XLDnaute Occasionnel
Re : Pouvez vous corriger mon code svp ?

C'est parfait, ca fonctionne nickel ,
Merci pour l'info

par contre , le code efface tout jusqu'à la ligne 1
si je veux que les effacements stoppent dès que la ligne 2 est atteinte, que dois je modifier ?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 133
Membres
103 128
dernier inscrit
pmordel@parisbrestconsult