Microsoft 365 Pourquoi j'ai plusieurs feuil111111111111111

torple

XLDnaute Nouveau
Salut à tous dans mon projet j'ai plusieurs feuille (voir image jointe)

Feuil1
Feuil11
Feuil111 ....

Comment les supprimer ?

Merci d'avance
Eric
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    34.3 KB · Affichages: 46

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Je crains que vous ne deviez transférer tout ce qu'il reste de bon dans un nouveau classeur car ils ne sont pas indiqués avec l’icône des objets Worksheet (d'ailleurs il n'y a pas le nom de l'entité Excel qu'ils représentent mentionnée entre parenthèses derrière) mais celle des objets Workbook, ce qui suggère que ce sont des avatars corrompus de l'objet ThisWorkbook. Je ne sais pas comment ils apparaissent, mais c'est une dérive assez classique dans l'évolution d'un classeur.
 

torple

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre aide,
Je suis d'accord qu'il faut chercher la cause mais je ne la trouve pas.
Si vous avez une idée, j'ai mis la propriété de la feuille sachant que c'est les meme pour chaque feuille
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    75.2 KB · Affichages: 30

Patrice33740

XLDnaute Impliqué
Ça m'arrive avec des fichier xlsm (avec macro) qu'on ouvre puis enregistre avec Libre Office.
Une solution :
- Ajouter une feuille
- Sélectionner tous les Onglets (sauf le dernier ajouté) et les déplacer (pas copier) vers un nouveau fichier
- Y copier toutes mes macros.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Le bogue existe depuis plus de dix ans !
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ça m'étonnerait bien qu'une action effectuée de façon incorrecte par une application tierce, puisse provoquer ça. Il me paraît bien plus probable que ce soit une réaction aberrante de l'interface Excel pour VBA à une demande parfaitement licite.
 

Patrice33740

XLDnaute Impliqué
Essaies d'ouvrir un fichier xlsm dont les feuilles, le classeur et le code VBA sont protégés par un mot de passe avec Libre Office. (sans activer les macros). Modifies une valeur sur une feuille puis enregistres- le (toujours au format xlsm) : c'est quasi systématique, quand tu l'ouvres avec Excel.
C'est comme ça depuis 10 ans ...

Exemple avec le fichier de ce post : XL 2010 - Macro pour mot de passe à l'ouverture d'Excel
 

Pièces jointes

  • Protection V2 Avant.xlsm
    34.2 KB · Affichages: 4
  • Protection V2 Après LO.xlsm
    25.8 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Oui mais si c'était une erreur spécifique à l'Excel de Libre Office (que je n'ai pas) on n'aurait jamais constaté ça ailleurs. Rien ne prouve que la duplication farfelue du ThisWorkbook ne soit pas effectuée à l'ouverture par Excel.
 

Patrice33740

XLDnaute Impliqué
C'est pareil avec Open Office et les utilisateurs de ces suites libres sont nombreux.
A ce jour je n'ai vu ce problème que dans ces très nombreux cas.
Cela se produit peut-être en utilisation exclusivement Excel mais je n'y ai jamais été confronté.
 

torple

XLDnaute Nouveau
Salut à tous, merci de votre analyse.
Je confirme que je n'utilise que excel.
La question que je me pose c'est : est-ce que c'est gênant ?
Si oui comment les supprimer ?
Sinon pas grave je vais vivre avec :)
Le plus pénible c'est de ne pas savoir pourquoi ça arrive.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je suis d'accord c'est pénible. Personnellement je ne laisserais pas trainer cette situation. Je transfèrerais toutes les feuilles vers un nouveau classeur, et ferais glisser/déplacer de tous les modules dans l'explorateur de projets et recopierais le code du ThisWorkbook.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
118

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 420
Membres
103 205
dernier inscrit
zch