pourcentage histogramme

sylv@in

XLDnaute Junior
bonjour, voila mon problème: j'ai créer un tableau dynamique qui me fait la somme des commandes par client. Je peux donc afficher un graphique "camembert" présentant le pourcentage de commande de chaque client par rapport au total des commandes. J'aimerai afficher cela sous forme d'histogramme mais je n'arrive pas a trouver le moyen d'afficher cela en pourcentage...j'arrive seulement a afficher des histogrammes présentant le nombre de commande et non le pourcentage du total...dans l'option du graphique "etiquette de donnée" le poucentage n'est pas cochable..
comment faire??merci
 

yvann

XLDnaute Nouveau
Re : pourcentage histogramme

Bonjour à tous,
j'ai exactement le même souci. que sylv@in. Et dans type de graphique, je n'ai
pas "histogramme cumulé en pourcentage" ou alors ça me le fait en fonction de l'axe des abcisses et mes abcisses c'est du texte donc ça me donne 100% partout et de toute façon je ne veux pas de pourcentages en ordonnées!
Please help!
 

yvann

XLDnaute Nouveau
Re : pourcentage histogramme

Ci-joint ma situation. A priori c'est basique mais ne vous laissez pas leurer...
Je sais bien que si je calcule moi-même les pourcentages et si je les inclus dans les données sources, ils vont apparaître. Mais pas au bon endroit...

Il faudrait que le graphique que je vous joins reste le même (avec les valeurs sur le bord extérieur des barres et le nom des catégories en haut) mais qu'au centre de chaque barre il y ait le pourcentage que représente la catégorie par rapport au total.

Vos idées me seraient très utiles!

Yvann:)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 335
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise