Pour saisie rapide de données hiérarch

M

Millenuits

Guest
Bonjour, y a t il moyen facile de SAISIR, dans une unique cellule sélectionnée, des données (de format texte) qui se présentent à la saisie sous forme aléatoire et les voir s'AFFICHER - dans l'ordre de la frappe - sur colonnes et leurs cellules respectives (même feuille de préfér.), mais CLASSEES selon la même organisation hiérarchisée que j'ai effectuée au préalable sur ces données.
Etant néophite voici ex : je voudrais rentrer par frappe sur même cellule, des données ( ex: noms catégories:'A' 'B' 'C' et pour chacune, des listes de mots de 'A1'à 'A9', de 'B1' à 'B9' et de 'C1' à 'C9' ) sans ordre particulier pour obtenir qu'excell les affecte ailleurs sur la même feuille selon cette organisation.
Le problème posé est: que faire de simple :p pour un non initié comme moi ;)- pour obtenir d'excell d'affecter les valeurs frappées successivement sur une unique cellule, à leurs emplacement respectifs ailleurs sur la feuille, j'ai à saisir dans la cellule sélectionnée pour la frappe:
1° n'importe quel mot [nom de catégorie ET (OU) mot de la liste : A B C]
2° n'importe quel niveau ou ordre [de nom de catégorie ET (OU) de la liste des mots de 1à9]
j'utilisais un logiciel de dictée vocale. Je ne l'ai plus. Je suis en panne. je signale que j'ai cherché pas mal de possibilités qu'offrent Excell et des bases de données (listes de choix et déroulantes, les fromulaires, la grille, certaines fonctions ( de valeurs imbriquées)et bases de données etc...mais je n'ai pu ou su les utiliser pour ce besoin de frappe sur unique cellule. Merci à toutes propositions
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
369

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 901
Membres
103 676
dernier inscrit
Haiti