Pour les accros du VBA [Combobox]

Shinichi

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Petite question qui me semble difficile à moi et qui je l'espère stimulera nos pro du VBA:
Je voudrais faire un userform avec plusieurs Combobox qui apparaîtraient en fonction de la réponse mise dans le combobox précédent.

Je m'explique: j'ai une liste (par ex: 1-2-3)
Par défaut, sur mon userform j'ai une seule combobox (valeur vide par défaut). Si je choisis de mettre une valeur, alors une combobox apparait en dessous avec la meme liste et la valeur nulle par défaut.

Bon jusque là je pense que certains on déjà une idée de la manière à procéder. Mais c'est là que ca devient rigolo:
Quand cette liste a évolué, et que je décide de remettre une valeur nulle à un combobox, il faudrait que les suivants ne dispqaraissent pas mais se 'replacent' les uns en dessous des autres sans modifier les valeurs qu'ils contennaient...

Alors? Facile ou pas? Si c'est facile j'ai encore beaucoup de boulot pour être au niveau car là je nage!

Merci

A bientot
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Au risque de me faire rabat-joie, pourrais-tu nous dire pourquoi tu veux procéder de la sorte ?

Pour quand même etre plus constructif, à quel moment tu décide de mettre une valeur nulle dans le combobox et comment tu le fait. Jusqu'à combien de combobox tu pense cloner et basé sur quoi ?

Et un tas d'autres questions...

a+

Message édité par: Hellboy, à: 21/04/2005 13:51
 

Shinichi

XLDnaute Junior
ok je comprends:
j'ai jusqu'à 24 boxes à mettre.
Dans ces boxes, je voudrais mettre du métériel pour un devis, mais si je m'aperçois que je me suis planté dans le devis, je peux décider d'enlever certains éléments au dernier moment. Je souhaiteais donc remettre la combo correspondante au matos inutile sur 'blanc' et que les autres se replacent comme il faut pour avoir une belle mise ne page...

Toutes les boxes seraient basées sur une même liste présente dans un classeur. (A1:A30)

J'espere avoir été plus clair...

Merci
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Si je comprend bien, tu as une liste unique pour tout tes combobox soit a1:a30 (de la la meme feuille ?)

je me demandais qu'est-ce que tu dirais de créer une nouvelles liste sur la feuille a chaque fois que tu fait un changement dans le combobox ? Ex:
-changement #1 B1:B30 (list du combobox)
-changement #2 C1:C30 (list du combobox)

Tu pourrais donc garder tout les changements que tu as fais tout en ayant toujours le meme combobox en référence ?

Dis moi si c'est applicable. Si non je prendrais du temps un plus tard dans la journée pour me pencher sur la question!

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 536
Messages
2 089 393
Membres
104 157
dernier inscrit
STEPH62110