possibilité de masquer des lignes en fontion de cellules vides

birac

XLDnaute Junior
Bonjour

je suis en train de créer un fichier permettant de rendre des résultats de biologie médiale (en cas de panne). je souhaiterais savoir si on peut faire une macro qui se lancerait sur un clic de bouton permettant de masquer des lignes ou il n'y aurais pas de résultat saisie dans une cellule ?

je pense à : pas de résultat rentré dans la cellule B3 de la feuille 2 alors il faudrait que les lignes 8, 9 et 10 de la feuille 1 se masquent, avec, bien sur répétabilité de cette action pour toutes les lignes de la feuille 1 qui correspondraient à des cellules vides de la feuille 2

merci d'avance si quelqu'un a la solution

Philippe
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : possibilité de masquer des lignes en fontion de cellules vides

Bonsoir

La biologie médicale, chouette, ça c'est du concret !

Un fichier exemple joint dans le fil par le demandeur pour illustrer la question , ça aussi ;), ce serait du concret de chez concret.

Alors, stp, joins un fichier qui nous aidera à t'aider.

Merci pour toi.
 

birac

XLDnaute Junior
Re : possibilité de masquer des lignes en fontion de cellules vides

Bonjour

mon fichier n'est pas tout à fait terminé, je compte le finir ce we, je vous le posterais à ce moment :) et peut-être y aura t'il donc une solution à mon souhait

merci

Philippe
 

birac

XLDnaute Junior
Re : possibilité de masquer des lignes en fontion de cellules vides

Bonjour,

je reviens donc vers vous, avec le fichier quasiment finit.
Dans ce fichier, les gens vont d'abord lire l'onglet utilisation (qui sera complété ultérierement) qui est très simple à lire. Ils vont aller ensuite dans l'onglet "Saisie" ou ils vont rentrer les résultats des analyses demandées dans les cases concernées. Ils laisseront vides les cases d'analyses non demandées par le prescripteur.
Le renvoi de résultat de ces cases vides sera alors de 0 (zéro)
Ce que je souhaiterais, c'est que dans l'onglet "rendu" qui va récupérer les valeurs de "saisie" et qui intègre aussi des calculs et des fontions, les lignes qui auront une valeur à 0 (ou 0,0 - 0,00) ainsi que les commentaires et autres lignes qui en dépendent puissent être soit supprimées soit masquées afin que l'impression du résultat final ne contienne que les résultats des analyses demandées, ainsi que les lignes qui dépendent de ces analyses.

je pense que vous comprendrez peut être mieux avec le fichier pour les utilisateurs avertis que vous êtes.
(l'écart en haut de page est réservé à une image entête du laboratoire)

Merci à vous

Philippe
 

Pièces jointes

  • base1.xlsm
    32.1 KB · Affichages: 84

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : possibilité de masquer des lignes en fontion de cellules vides

Bonjour


Merci d'avoir pris le temps de créer un fichier exemple.
Cependant pourrais-tu mettre dans ta PJ un exemple de saisie complète
pour voir ce que donne la feuille RENDU ?

Merci.
 

birac

XLDnaute Junior
Re : possibilité de masquer des lignes en fontion de cellules vides

Re bonjour et surtout merci de l'interêt porté :D

Je mets une copie du fichier préédent, dans lequel j'ai rentré des valeurs comme si j'avais répondu à la demande d'un toubib
l'aperçu impression du résultat montre clairement les valeurs à zéro qui correspondent donc à des résultats non saisis dans l'onglet saisie.

Merci

Philippe
 

Pièces jointes

  • base2.xlsm
    32.6 KB · Affichages: 115
  • base2.xlsm
    32.6 KB · Affichages: 125
  • base2.xlsm
    32.6 KB · Affichages: 121

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : possibilité de masquer des lignes en fontion de cellules vides

Re


Dans un premier temps, tu peux essayer ceci
Sélectionnes la colonne B (plage de cellules B1:B210), puis fais un filtre automatique avec comme critère: différent de 0
 

birac

XLDnaute Junior
Re : possibilité de masquer des lignes en fontion de cellules vides

Re

effectivement, l'idée était bonne, mais ceci ne m'enleve pas les lignes dépendantes de l'analyse qui n'apparait plus.

Le fichier suivant, intégrant le filtre, montre par exemple que, en ENZYMOLOGIE, les lignes sont présentes, comme pour le tableau des données de grossesse.

Merci

Philippe
 

Pièces jointes

  • base2.xlsm
    32.9 KB · Affichages: 117
  • base2.xlsm
    32.9 KB · Affichages: 105
  • base2.xlsm
    32.9 KB · Affichages: 111

birac

XLDnaute Junior
Re : possibilité de masquer des lignes en fontion de cellules vides [résolu]

Bonjour

Finalement, j'ai opté pour un filtre automatique partant d'une colonne ajouté qui insère des 0 et des 1 en fonction des résultats présents ou non. Ce système fonctionne pas mal et dans l'immédiat je vais le garder.

Il me reste à voir comment créer une macro pour déclencher ce filtre automatique et pour ce faire, je vais ouvrir une nouvelle discussion

Merci encore

Philippe
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
210

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 073
Membres
104 019
dernier inscrit
pascal la