Microsoft 365 Pointage des équipes sur écran tactile

Marec

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,

Je recherche a faire un pointage du personnel sur écran tactile.
Fichier excel avec trombinoscope .

Es ce envisageable ?
D'avance merci pour vos réponses
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Tout est envisageable sous Excel, même si ce n'est pas toujours une bonne idée.
Je dois dire que le lien entre écran tactile et pointage j'ai du mal à le comprendre. A mon sens pour pointer tu as une carte à badger/scanner. Si on suit cette logique, on pourrait imaginer de suivre les scannages comme par exemple avec des codes barres (qui sont relativement bien gérés dans Excel), mais à ce moment là je ne comprends pas l'intérêt du tactile.
De manière générale, pour avoir une application (Excel ou non) de qualité, il faut un développement assez complet. En général, les logiciels de pointage font partie d'un projet RH et représentent un investissement, par exemple pour pouvoir intégrer ça dans un ERP.

Bonne journée,
 

Marec

XLDnaute Junior
Bonjour,
Oui je comprends votre argumentation.
Le pointage que je cherche a faire est plutôt basic
Uniquement valider une présence sans définir diverses options entree, sortie et d'horaires.
Un clic sur une photo qui remplirai une case sur un tableau.
L'ensemble serait transmis vers un tableau général .

Merci pour votre réponse en tout cas
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

En important une image dans un Excel, on peut assigner une macro à l'image. Ce que ça veut dire, c'est que lorsqu'on va cliquer sur l'image, la macro va se déclencher.

Voir ci-joint un exemple qui fait apparaitre un Msgbox lorsque vous cliquez sur l'image.
On pourrait s'inspirer de ça.

Bonne journée,
 

Pièces jointes

  • Marec.xlsm
    83.6 KB · Affichages: 4

xUpsilon

XLDnaute Accro
Re,

On pourrait imaginer le déclenchement à la macro d'un fonction qui contienne la fonction VBA "Now". Cette fonction contient l'heure et la date du moment où la macro est déclenchée.

Voir ci-joint un exemple où le clic sur l'image écrit la date et l'heure dans une cellule.

Bonne journée,
 

Pièces jointes

  • Marec.xlsm
    83.9 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Excel365
Réponses
2
Affichages
188
Réponses
21
Affichages
409

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35