poignée de recopie avec colorcountif

L

la meule

Guest
Bonsoir.J'utilise la fonction colorcountif pour compter des cellules de meme couleur dans une ligne.J'ai 60 lignes a faire,j'ai utilisé la poignée de recopie, mais cela ne marche pas.Quelqu'un pourrait - il m'indiquer la marche a suivre?
Merci
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Avec la fonction Colorcountif, tu as 2 paramètres, le premier est la plage à analyser et le second la cellule contenant la couleur de référence.

Ce qui donne la formule:

=ColorCountIf(E2:N2;E2) ou E2 est la cellule de référence

Si tu étends la formule directement, les numéros de ligne vont s'in crémenter pour toutes les cellules y compris la cellule de référence qui ne représentera plus la bonne couleur et faussera le comptage.

il faut remplacer E2 par $E$2 ce qui donne:

=ColorCountIf(E2:N2;$E$2) et bloque la cellule.

en recopiant, la formule va conserver $E$2 sans incrémenter le n° de ligne.

@+

Gael
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re,

Un dernier mot pour le recalcul.

Lorsque tu modifie le contenu d'une cellule, XL recalcule automatiquement la feuille (sauf si tu as décoché cette option) mais XL ne considère pas le changement de couleur d'une cellule comme une modification.

Conclusion, si tu changes la couleur d'une cellule de la plage, la valeur donnée par colorcountif ne sera pas modifiée tant que le contenu d'une cellule n'aura pas été changé ou que tu lances un calcul en appuyant sur F9.

@+

Gael
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet