Plusieurs questions sur les listes

tete-jaune

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Dans un fichier Excel je viens de créer plusieurs listes pour des menus déroulants.
Mes données des différentes listes sont sur une feuille à part (qui sera cachée par la suite).
J'ai défini des noms pour chaque liste et j'utilise ces noms dans ma feuille principale dans le menu "Données" -> "Validation"
Tout marche presque comme je le souhaite.
Voilà mes 2 questions auxquelles je n'ai pas encore trouvé de réponse :
  • Comment forcer l'affichage permanent du petit ascenseur qui apparaît quand on sélectionne la cellule contenant la liste?
  • Comment faire pour que, par défaut, le 1er élément de la liste soit sélectionné?
Merci d'avance pour vos réponses.

Stéphane
 

Caillou

XLDnaute Impliqué
Re : Plusieurs questions sur les listes

Bonjour,

Comment forcer l'affichage permanent du petit ascenseur qui apparaît quand on sélectionne la cellule contenant la liste?
Comment faire pour que, par défaut, le 1er élément de la liste soit sélectionné?

En utilisant des zones de liste déroulante de la barre d'outils Formulaires ou de la barre d'outils Boite à outils Contrôles à la place des listes de Validation

Caillou
 

Temjeh

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Re : Plusieurs questions sur les listes

Bonjour

Voici l'idée en demo:
Pour afficer la 1ere selection ...Colle ceci ComboBox1.ListIndex = 0: dans workbook open et sheets activate
Outil ...Afficher la barre VisualBasic ...clic sur mode création et clic 2 coup sur le combobox pour les options.
LisFillRange ...A1:A5


A++
Ce lien n'existe plus
 

Pièces jointes

  • Combobox.xls
    25.5 KB · Affichages: 45
  • Combobox.xls
    25.5 KB · Affichages: 54
  • Combobox.xls
    25.5 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

tete-jaune

XLDnaute Junior
Re : Plusieurs questions sur les listes

Merci pour cette réponse rapide :)
Je viens de regarder mais je sais pas si c'est que je suis sur Excel Mac ou quoi mais je ne trouve pas la "Boîte à Outils Contrôle"
Et sinon, concernant ta première proposition, ça fonctionne mais j'aurai aimé que ma liste soit intégrée dans la cellule; ceci dans le but de "configurer" une 1ère ligne de mon fichier et ensuite je tirerai cette ligne sur les lignes de dessous.
 

tete-jaune

XLDnaute Junior
Re : Plusieurs questions sur les listes

Merci Temjeh pour ta démo; nos messages se sont croisés.

Mais, surement parce que je suis sur Mac, j'ai un erreur VBA quand j'active les macros à l'ouverture du document :

Erreur d'exécution '57121':

Impossible de sortir du mode création, le contrôle 'ComboBox1' ne peut pas être créé

De toute façon je ne peux pas utiliser le VBA, j'y avais pensé mais c'est impossible par rapport à l'utilisation et aux utilisateurs de ce fichier.


Merci quand même

PS : Quand j'ai posé ma question je pensais que ce n'était qu'une histoire d'options dans Excel que je n'avais pas coché! Mais à priori c'est plus compliqué que ça...
 

tete-jaune

XLDnaute Junior
Re : Plusieurs questions sur les listes

Décidément il y a pleins de réponses :) Désolé BOISGONTIER mais nos messages se sont également croisé.
Je te remercie également d'avoir pris 5 minutes pour mon problème mais comme je le disais avant impossible d'utiliser du VBA.
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
737

Statistiques des forums

Discussions
312 465
Messages
2 088 656
Membres
103 910
dernier inscrit
amor57