Plusieurs graphiques sur un même graphique / mise en forme

zeldanat28

XLDnaute Nouveau
je souhaite faire apparaître, pour les mises en chantier prévues en 2017 en cellule C10 de l'onglet SYNTHESE (coloriée en jaune), les logements qui sont déjà entrés en chantier - j'ai fait le calcul à la main çà fait 211 - çà correspond aux opérations pour lesquelles les cellules de la colonne V sont grisées car ce sont des dates réelles, le calcul se fait sur le nombre de logement en colonne C

En fait, il faudrait rapatrier dans la cellule C10 de l'onglet SYNTHESE la somme des cellules de la colonne C de l'onglet Données initiale qui apparaissent grisées (ce sont les dates de mise en chantier réelles)

Est-ce qu'une formule SI en fonction d'une mise en forme de cellule est possible ?
Par exemple en C10 (onglet SYNTHESE) : SI la cellule 'Données initiales'!C40 est grisée, alors je prends le résultat en 'Données initiales'!B40 que je viens mettre en SYNTHESE!C10

De plus, une fois que j'aurai le résultat dans la cellule C10 (ici le résultat sera 211 mises en chantier réelles depuis le début de l'année 2017, j'aimerai le reporter sur le graphique Mises en chantier - Livraisons au niveau de l'année 2017, au moyen d'un repère ou d'un pourcentage d'avancement.

POUR RESUMER : je veux connaître l'avancement réel des mises en chantier par rapport au prévisionnel
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    50.1 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
380

Statistiques des forums

Discussions
312 320
Messages
2 087 226
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231