plusieurs effets fonction if

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous,

Je voulais savoir comment on pouvait inscrire en VBA plusieurs effets pour une fonction SI.

Explications : Je fais un test sur les cellules d'un range et je voudrais que lorsque la condition ne soit remplie plusieurs actions se passent,
1) affichage d'une msgbox,
2) un retour sur la case problématique
3) et la sortie de la macro.

Seulement voilà, même lorsque la condition est remplie les cas 2 et 3 se réalisent. Je vous laisse mon code car je sèche, même après recherche sur internet.

For Each c In Sheets("Facture").Range("a23:a76")
ad1 = c.Address
If Range(ad1).Value <> "" Then
If IsEmpty(Range(ad1).Offset(0, 10)) Then MsgBox ("Vous devez indiquer un lieu de stockage pour chaque référence.")
Range(ad1).Offset(0, 10).Select
exit sub
End If
Next c

D'avance je vous remercie.
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : plusieurs effets fonction if

Bonjour supercrapaud,

Essayer ce code:
VB:
Sub test()
Dim c As Range
  For Each c In Sheets("Facture").Range("a23:a76")
    If c.Value <> "" And IsEmpty(c.Offset(0, 10)) Then
      MsgBox ("Vous devez indiquer un lieu de stockage pour chaque référence.")
      c.Offset(0, 10).Select
      Exit Sub
    End If
  Next c
End Sub

NB: un fichier joint avec la question pour ceux qui désirent répondre et tester leur solution sera toujours le bienvenu! :rolleyes:
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : plusieurs effets fonction if

Bonjour.
Comme ça peut être:
VB:
Dim C As Range
For Each C In Sheets("Facture").Range("a23:a76")
   If C.Value <> "" And IsEmpty(C.Offset(0, 10)) Then
      C.Offset(0, 10).Select
      MsgBox ("Vous devez indiquer un lieu de stockage pour chaque référence.")
      Exit Sub
      End If
   Next C
À +

Bonjour MaPomme. Je te jure que j'ai pas copié. D'ailleurs j'ai mis le Select avant, moi, pour qu'on ait une chance de voir la cellule sélectionnée lorsque le message est affiché !
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : plusieurs effets fonction if

Bonjour le forum, bonjour Dranreb :)
Bonjour MaPomme. Je te jure que j'ai pas copié. D'ailleurs j'ai mis le Select avant, moi, pour qu'on ait une chance de voir la cellule sélectionnée lorsque le message est affiché !

Et moi je jure que je n'ai exercé mes talents de télépathie
ni à ton encontre ni à ton insu de plein gré ! ;)
 
Dernière édition:

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Re : plusieurs effets fonction if

Bonjour à tout le fil,

Je vous remercie pour ces solutions. Encore plus simple que ce que j'avais rédigé, il semble que j'ai encore du travail pour approfondir mes connaissances sur les range. En tout cas merci chaleureusement à vous pour vos promptes réponses.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : plusieurs effets fonction if

Si, si j'avais vu mais … à quoi bon relever ? d'autant plus qu'en fin de compte la conclusion du demandeur semble prouver qu'avec l'exemple donné dans ce fil, il a enfin compris le sens de ma dernière intervention dans l'autre.
 

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Re : plusieurs effets fonction if

Bonsoir,

Désolé pour le doublon, je ferais plus attention. Et oui dranreb, je ne sais pas si j'ai bien encore tout compris mais il me semble que cela va simplifier mes codes à l'avenir. J'espère très bientôt atteindre votre niveau pour aider les autres.
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : plusieurs effets fonction if

Bonjour à tous,
Bonsoir à tous

Vous prenez trop de guronsan, les aminches ;)
Vous voyez même plus les fils doublons ;)
https://www.excel-downloads.com/threads/probleme-boucle.190405/
alors même que vous y a fait un petit passage. ;)
C'est surement une télépathie Option Explicit (lol)

Il faut s'hy - dra -ter (comme y disent à la radio). Je suis le conseil à la lettre et, ce n'est pas du guronsan que je prends, mais "du sirop d'anis". Je confirme, l'anis c'est avec modération, au début ça va, après on voit double. Le doublon, je l'avais mis sur le compte de "l'anis"...
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : plusieurs effets fonction if

Bonjour à tous

Si, si j'avais vu mais … à quoi bon relever ?
Je relève pour nourrir mon secret espoir
Espoir que le demandeur finisse par ne plus doublonner
mais surtout espoir que les nouveaux membres qui tombent sur mes trop nombreux fils ou il est question de charte, de multipost et tutti quanti commencent alors à penser qu'il serait pas idiot d'aller voir ce que dit la charte.

Je vais finir par me rendre compte que mon secret espoir est en un fait un fol espoir
mais comme on m'a appris à toujours faire vivre l'espoir, alors je persiste (malgré parfois les surprenant retour de batons ;) )
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 908
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas