Plusieurs chiffres par cellule - Faire le total

Audrey

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il existe une formule me permettant de relever le total de "1", "2", "3","25",... dans une colonne, tout en sachant que certaines cellules disposent de plusieurs chiffres séparer d'un espace que je souhaite identifier (exp de cellule: 1 3 8 23).

(Cet ensemble de chiffres dans une même cellule font référence aux différentes réponses suite à des questions à choix multiples)


La formule Nb.si m'allait très bien lorsque je n'inscrivais qu'un chiffre par cellule, mais la je bloque...

Y a t'il une solution ?

Je vous remercie d'avance.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Plusieurs chiffres par cellule - Faire le total

Bonjour Audrey, salut James,

Voir aussi le fichier joint avec cette formule en D2 :

Code:
=SOMMEPROD(NBCAR(" "&SUBSTITUE(SUPPRESPACE(A$2:A$100);" ";"  ")&" ")-NBCAR(SUBSTITUE(" "&SUBSTITUE(SUPPRESPACE(A$2:A$100);" ";"  ")&" ";" "&C2&" ";"")))/(NBCAR(C2)+2)

A+
 

Pièces jointes

  • Classeur(1).xls
    22 KB · Affichages: 255
  • Classeur(1).xls
    22 KB · Affichages: 266
  • Classeur(1).xls
    22 KB · Affichages: 280
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Plusieurs chiffres par cellule - Faire le total

Bonjour à tous, bonjour james

Une autre possibilité en pièce jointe, avec la fonction EVALUER d'XL4, à mettre dans un nom, ici SOLUTION.

@ plus
 

Pièces jointes

  • EVALUERbis.xls
    19.5 KB · Affichages: 187

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Plusieurs chiffres par cellule - Faire le total

Bonjour CISCO,

Je crains que ta solution (somme des valeurs d'une cellule) ne corresponde pas au problème posé :

Je souhaiterais savoir si il existe une formule me permettant de relever le total de "1", "2", "3","25",... dans une colonne(...)

La formule Nb.si m'allait très bien lorsque je n'inscrivais qu'un chiffre par cellule, mais la je bloque...

A+
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Plusieurs chiffres par cellule - Faire le total

Bonjour

Merci Job75. Je n'avais pas très bien compris la demande d'Audrey. Pour moi, total signifiait somme... Comme quoi, sans fichier...

Cf une autre posssibilité en pièce jointe.

@ plus
 

Pièces jointes

  • audrey.xls
    19.5 KB · Affichages: 161
  • audrey.xls
    19.5 KB · Affichages: 179
  • audrey.xls
    19.5 KB · Affichages: 182

Audrey

XLDnaute Nouveau
Re : Plusieurs chiffres par cellule - Faire le total

Je vous remercie beaucoup, j'ai utilisé la formule de job75 et hop hop hop en quelques clics j'avais mes résultats.
Merci de m'avoir consacré un peu de votre temps.
Je n’hésiterais pas à vous joindre dès que je rencontrerais de nouveau un problème.

*Bien à vous et bonne après-midi.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Plusieurs chiffres par cellule - Faire le total

Re encore CISCO,

Désolé de te contredire une nouvelle fois mais ta formule au post #8 ne va pas.

Elle donne un résultat erroné si 2 nombres (ou plus) consécutifs sont identiques.

C'est pour cela que ma formule est un peu compliquée (remplacement préalable de l'espace par 2 espaces).

A+
 

Pièces jointes

  • audrey(1).xls
    33.5 KB · Affichages: 129

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Plusieurs chiffres par cellule - Faire le total

Bonjour

Et oui, tu a raison job75. ma proposition ne donne pas le bon résultat lorsqu'il y a des nombres identiques consécutifs. Je n'avais pas pensé à ce cas particulier.

@ plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 780
Messages
2 092 049
Membres
105 170
dernier inscrit
julopc