Planning visite médicale et fiche aptitude

Cauline74

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Avec mon tableau, est-ce qu'il est possible quand je suis dans l'onglet Calendrier septembre que j'aille cocher pour un salarié : réalisation de la visite médicale : OUI, et à ce moment là, s'ajoute dans l'autre onglet Personnel, la date de cette visite médicale (colonne P2), c'est à dire le LUNDI 2 SEPTEMBRE ?

Sinon j'ai un problème avec des dates. Pour savoir quand un salarié doit passer sa visite médicale je sors un listing d'un logiciel qui me donne les dates des visites du mois de septembre.
Par exemple : Mr TrucMuche visite le 02/09/2013 (ce qui signifie qu'il a passer sa dernière visite le 02/09/2012).
Donc avec une formule, facile d'afficher dans mon fichier Excel la date de sa dernière visite médicale.
Le problème se pose quand une personne vient nous voir et que sa visite n'est qu'en décembre car sur le logiciel, il est inscrit que sa dernière visite date du 01/12/2012 (ce qui est juste) mais avec la formule que je mets, il apparaît dans notre fiche d'aptitude Dernière visite médicale le 01/12/2011 !
Est-ce que je peux mettre en place une formule en demandant si année 2013 faire -365jours par contre si l'année est de 2012 garder cette date et ne pas faire - 365 jours ?
J'espère que j'ai été clair car c'est un peu compliqué !

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • Planning infirmier.xlsx
    63 KB · Affichages: 265

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning visite médicale et fiche aptitude

Bonjour,

Un essai pour la 1ère partie (en mettant le nom et prénom dans la 1ère colonne de la feuille Septembre
Pour le problème de date
Où se trouve la date de dernière visite ?
... et pas trop compris le problème

a+
 

Pièces jointes

  • Caulline.xlsx
    61 KB · Affichages: 204

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning visite médicale et fiche aptitude

Bonjour à tous,

Avec le fichier à CHALET ( excuse moi ), je pense que le probléme de date (onglet personnel)se résume à créer une colonne G avec prochaine visite annuelle !

une année supplémentaire est ainsi crée avec MFC en rouge si cette date est égale ou inférieur à aujourd'hui ( ligne 2 ( 21/09/14 en 2014) crée de la ligne 2 à 5 ( faire un copier coller pour les autres lignes si ajout de noms !

Merci CHALET et bonne journée à tous !
 

Pièces jointes

  • Planning visite médicale.xlsx
    68.6 KB · Affichages: 210
  • Planning visite médicale.xlsx
    68.6 KB · Affichages: 264
  • Planning visite médicale.xlsx
    68.6 KB · Affichages: 274

Cauline74

XLDnaute Nouveau
Re : Planning visite médicale et fiche aptitude

Merci à tous.
Jbarbe ton doc me corespond par contre il n'est pas possible de laisser le calendrier avec en premier la date, heure, civilité, nom, prénom... car c'est pas terrible de commencer avec nom-prénom puis la date.
J'essaie de copier-coller la formule sur mon fichier réelle en faisant les changements mais ça ne fonctionne pas !

:)
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning visite médicale et fiche aptitude

J'essaie de copier-coller la formule sur mon fichier réelle en faisant les changements mais ça ne fonctionne pas !

Tu veux dire la MFC ( mise en forme conditionnelle qui se me en rouge lorsque la date actuelle est atteinte ou dépassée ) !

Colonne Q cela est fait pour les lignes 2 à 5 !

Pour le reste selectionne la ligne suivante 6 colonne Q et clique sur la barre mise en forme conditionnelle

-nouvelle régle

- type >> utiliser une formule pour déterminer pour qu'elles cellules le format sera appliqué

-appliquer une mise en forme >>> =ET($Q$3<>"";$Q$3<=AUJOURDHUI()) >>>>(6 étant le N° de ligne)&( tu peux faire un copier coller pour les autres cellules en modifiant toutefois le N° de la ligne)

-format
- remplissage
- rouge
- OK
- OK

PS: Un exemple a été fait sur cette même ligne 6 avec une date en H6 18/06/12 et donc en Q6 18/06/13 (rouge) car date dépassée!

Fait de même pour la ligne 7 et ainsi de suite !

Jbarbe ton doc me corespond par contre il n'est pas possible de laisser le calendrier avec en premier la date, heure, civilité, nom, prénom... car c'est pas terrible de commencer avec nom-prénom puis la date.

ci-joint le fichier modifié

ATTENTION MODIFIE A 19 H 20

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Planning visite médicale.xlsx
    68 KB · Affichages: 182
  • Planning visite médicale.xlsx
    68 KB · Affichages: 171
  • Planning visite médicale.xlsx
    68 KB · Affichages: 142
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning visite médicale et fiche aptitude

Bon la MFC et les formules ont été effectuées pour 100 personnes !

je continuerais la suite quand je vais avoir le temps ( peut-être demain car il va pleuvoir )

bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Planning visite médicale.xlsx
    76.4 KB · Affichages: 93
  • Planning visite médicale.xlsx
    76.4 KB · Affichages: 106
  • Planning visite médicale.xlsx
    76.4 KB · Affichages: 113
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning visite médicale et fiche aptitude

Bonjour à tous,

Le fichier est prêt pour une utilisation avec la colonne Q mise en MFC ( mise en forme conditionnelle) jusqu’à la ligne 500 !

Je vais continuer jusqu’à au moins la ligne 1000 si cela te conviens quand le temps s'y prêtera !

Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Planning visite médicale Z.xlsx
    685.5 KB · Affichages: 151

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning visite médicale et fiche aptitude

J'ai opté pour une MFC par macro qui lorsqu’il y a saisie en colonne H la colonne Q tient compte en rouge des dates = ou inférieur à aujourd'hui !

En effet, le travail de la MFC intégrée à Excel était trop pénible à saisir ligne par ligne !

Voilà, pour moi le fichier est prêt, est-ce le cas pour toi !

bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • Planning visite médicale ZX.zip
    496 KB · Affichages: 195
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 088
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94