planning pour gerer l'occupation de bureaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boudu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

boudu

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum
Je souhaite faire un fichier qui permettra de gerer l'occupation de 6 bureaux
Le fichier est découpé en plages horaires
Je voudrais faire des boutons qui permettent d'editer des plages haraires de15 minutes, 30 minutes, 45 minutes, 60 minutes et 75 minutes
Je souhaite également pouvoir annuler le cas echeant une plage horaire en cas de changement
J'ai commencé à faire un fichier avec une premiere macro mais je coince un peu sur l'annulation et la reprise du formatage d'origine si je supprime une plage
Merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'aider

Pièces jointes

Re : planning pour gerer l'occupation de bureaux

Bonsoir à tous
J'ai avancé un peu sur mon probleme
j'ai créé des macros pour chaque tranche horaire
14 pour 1/4 d'heure...
j'ai éliminé le probleme du formatage specifique en surlignant la ligne en cours (macro dénichée sur le forum!!)
Je vais créer une barre d'outils attachée au fichier (elle existe et se nomme test mais je ne sais pas si elle va suivre le fichier..)

J'ai fait une macro "Enlever" qui supprime le fusionnement des cellules donc je peux annuler une plage

Le seul souci qui me reste est que j'aimerais avoir un message d'erreur au cas où quelqu'un essaie d'ecrire une plage horaire qui en chevaucherait une déjà existante
Je joins le nouveau fichier en esperant que ma demande est réalisable
Merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour