Planning GRH se remplissant tout seul, après encodage de désidératas/contraintes

Bruno2015

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans mon service, une vingtaine d'infirmières doivent se partager, dans un planning mensuel divisé en jours et heures, plusieurs pauses (6h-14h, 14h-18h, 18h-22h, 22h-6h, 16h-22h) de façon à faire leur heures (soit plein temps 40h/semaine, soit mi-temps 20h/semaine). Chacune d'elles ont souvent des désidératas et des contraintes, par exemple: "pas de mercredi", "pas de 14h-18h", "accepte tous les weeks-ends sauf le 1er du mois", "en congé/maladie telle et telle date", "j'ai pas envie de travailler avec telle ou telle personne", etc. etc.

Je recherche un tableur où tous les noms de ces infirmières apparaîtraient de manière automatique et aléatoire dans un planning mensuel, heure par heure, TENANT COMPTE de l'encodage préalable de ces désidératas/contraintes, et sachant que durant telle ou telle pause, nous n'avons besoin que d'une nombre bien défini de personnes (par exemple 10 personnes durant les pauses de jour, et 4 durant les pauses entre 22h et 6h).

Quelqu'un(e) aurait-il(elle) déjà fait un tel tableau?
Merci beaucoup.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning GRH se remplissant tout seul, après encodage de désidératas/contraintes

Bonjour, Bruno2015 et bienvenue sur XLD.

...Je recherche un tableur où tous les noms de ces infirmières apparaîtraient de manière automatique et aléatoire dans un planning mensuel, heure par heure, TENANT COMPTE de l'encodage préalable de ces désidératas/contraintes, et sachant que durant telle ou telle pause, nous n'avons besoin que d'une nombre bien défini de personnes (par exemple 10 personnes durant les pauses de jour, et 4 durant les pauses entre 22h et 6h).
Vous oubliez la réglementation sociale, les arrêts de travail et les congés, les heures de délégation, les formations...
Je crains qu'il n'existe des cas où Excel, malgré sa puissance, trouve ses limites. Et l'humain en fait partie.

Correction : A la relecture, vous n'avez pas omis les maladies ni les congés.
Et VBA, que je ne maîtrise pas serait bien capable de gérer toutes ces contraintes, à condition de les expliciter dans leur exhaustivité.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote