Microsoft 365 Planning fusion cellules pour dates

TAL

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

J'aurais encore besoin de votre aide, SVP

Je cherche à obtenir ceci :
Avant
1674594494750.png



Après
1674594534302.png


Je sais qu'il est fortement déconseillé de fusionner des cellules, mais j'ai besoin d'avoir les dates fusionnées sur 2 lignes.
Pouvez-vous m'aider ?

Dans l'attente de votre retour
Merci
 

Pièces jointes

  • TRAME PLANNING_Ligne Double.xlsm
    486.8 KB · Affichages: 8

TAL

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour votre aide, ensuite l'ajout des lignes fonctionne pour les deux solutions sauf que malheureusement, je ne retrouve pas les fonctionnalités qui existait auparavant, l'affichage unique du mois demandé en cliquant sur les boutons présent en ligne 1.
Cela m'affiche tout et si je choisi janvier en descendant, on tombe par exemple sur juillet.

Pouvez-vous regarder, SVP
MERCI
 

TAL

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Merci d'avoir modifié pour que la ligne 2 apparaisse mais j'aurai voulu également, bien sûr, sans abuser, que le mois commence sur la ligne 2 et non sur la 3ème ligne.
Je dois rajouter sur la ligne 3 et 4, la base de ce qui va être afficher en désignation. Voir modèle ci-dessous.
1674856864525.png
J'essaye de modifier de mon côté mais pas moyen, quand je clique sur les mois suivant ça me décale à nouveau d'une ligne et en plus le mois est s'affiche ensuite en petite taille et non gras.
Je ne dois certainement pas changé les bonnes lignes de codes.

Si vous pouvez m'aider, merci
 

TAL

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Encore une petite chose, je voudrais réaliser le même procéder sur une autre feuille, en utilisant les dates (mois et année) de l'onglet Planning, placé en B1 & C1.
J'ai copier collé la ligne1 du planning pour le coller sur l'onglet "Essai", ainsi tout pourrait se mettre à jour en une seule fois.
Mais je bloque sur le code "Sub AfficherMois (), plus précisément, sur la ligne :
If Début > 2 Then Rows("2:" & Début - 1).EntireRow.Hidden = True
Je voudrais que l'Affichagemois fonctionne de la même façon que sur le planning.

Finalement j'ai tout bloqué, pouvez encore m'aider
Merci
Je vous joint le fichier
 

Pièces jointes

  • Essai 2.xlsm
    132.9 KB · Affichages: 1

TAL

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir François,

Tout d'abord merci !

J'ai fait des tests mais malheureusement cela ne fonctionne pas bien, en tout cas, chez moi.
Exemple, si je choisi l'année 2024, l'entête disparait et des lignes blanches apparaissent entre les dates et le jour de semaine "Lun" s'inscrit en "L" "etc., est pas d'impact sur l'onglet "Essai", rien ne bouge.
Cela peut il venir de la version Excel, j'ai le pack office 365 ?
 

TAL

XLDnaute Occasionnel
Bonjour François,

Merci François.

Les deux onglets sont relié par le "Mois et l'Année" de l'onglet "Planning", et pour ça Merci, tout se met à jour automatiquement.

Par contre, il faudrait également que l'onglet "Essai" reste lui aussi indépendant par le choix des mois qui est en ligne 1, comme pour l'onglet "Planning". Doit on refaire un UserForm "Module 2" relier à l'onglet "Essai".
Peut on également doublé les lignes à partir de la ligne 12 de l'onglet "Essai" comme pour l'onglet "Planning".

L'objectif étant que la feuille "Planning" remplira en automatique la feuille "Essai".
Tout se recopie à partir de la ligne 5 du ¨Planning" sur la feuille "Essai" à partir de la ligne 12.

L'onglet "Essai" sera utilisé pour d'autres contexte.

Je suis vraiment désolée pour les explications. Je sais ce que je veux mais l'exprimer reste difficile d'autant plus que je suis nul en VBA.
En espérant que vous puissiez arriver à comprendre l'objectif. Toutes mes excuses pour ça.

Je croises les doigts.

Merci
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 planning
Réponses
17
Affichages
695

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote