Planning de visite tout en un sur Excel 2007

Selenos

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis un utilisateur débutant et j'ai besoin de faire un planning de visite. Mon tableau doit prendre en compte :

-Les différents guides conduisant les visites
-Les dates
-Les prestataires (des restaurants)
-Le nombre de visiteurs pour chaque visite

Auriez-vous un conseil a me donner ? Un type de tableau adapté à ce genre de besoin ?
Merci d'avance pour vos réponses !
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning de visite tout en un.

Bonjour
deux conseils pour le prix d'un, même trois d'ailleurs :)
1) regarde en bas de cette page, tu trouveras des liens vers des fils de discussion portant sur un sujet proche. Tu peux aussi utiliser le moteur de recherche du site en haut à droite, ce thème est très très souvent abordé. Pas la peine de réinventer la roue si tu en trouves une qui convienne à ton carrosse.
2) indiques la version d'excel que tu utilises, et dans ton profil et dans ta question, c'est utile pour te répondre.
3) Si tu veux une aide plus efficace, joins un petit classeur excel avec des exemples d'éléments, de situations à gérer, les trucs qui doivent absolument apparaitre sur ton classeur.
 

Selenos

XLDnaute Nouveau
Re : Planning de visite tout en un.

Bonjour Misange,
Merci pour cette réponse rapide. Je vais faire le nécessaire pour affiner ma demande. j'ai déjà fait le tour des sujets proches et je n'ai malheureusement rien trouvé. Encore une fois je suis un débutant, il est plus que possible que je sois tombé sur un exemple adapté que je n'aurais pas su reconnaitre. Telle est la question, quelqu'un saura-t-il le reconnaitre pour moi ?
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning de visite tout en un sur Excel 2007

Bonjour,
Tu imagines bien qu'il n'existe pas de fichier correspondant exactement à ton besoin particulier et qu'il te faudra adapter un fichier qui pourrait convenir à ton besoin réel.
Etant débutant, cette adaptation ne sera pas simple. Il faudrait donc que tu améliore tes connaissances en Excel. Un bon moyen serait de commencer à contruire un fichier avec ton besoin (au moins le résultat) et de le faire évoluer avec notre aide.
Je te conseille donc de préparer un exemple de résultat attendu avec les indications des différentes données que tu aura à gérer.
Veux-tu un planning "graphique" ou plutot tableau ?
ce qu'on affiche c'est le mois ? la semaine ?
comment sont identifiés les guides ? les prestataires ?
combien y en a t il à gérer sur la même période ?
En résumé : fournis nous un peu de matière qui soit issue de ton propre travail.

Cordialement
 

Selenos

XLDnaute Nouveau
Re : Planning de visite tout en un sur Excel 2007

Je tente d'utiliser le "DD Gantt couleurs" de Daniel Demilly qui me semble etre intuitif et très adapté à mes besoins. Au moment de créer mes 12 mois j'obtiens un message d'erreur : "Erreur de compilation dans le module caché : module 1". Le fichier est verrouillé sous Microsoft Virtual Basic, puis je régler le probleme sans le mot de passe ? (Je sais qu'on s'éloigne du sujet de base, pardon)
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
412

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 880
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus