Planning d'absence

secabb

XLDnaute Nouveau
Tout d'abord bonne année à tous et à toutes
Voila je suis à la recherche d'un tableau excel annuel pour gérer les absences.
je suis aide comptable et mon boss me demande de reprendre tous les arrêts de travail de 2009 (60 personnes) et de faire un tableau récapitulatif et le total de jours d'arrêts en fin d'année.
J'ai fait le basic c'est à dire janvier à décembre en horizon et en verticale tout les noms mais lorsque les arrêts se chevauchent ou bien 2 dans le même mois ce n'est pas très claire.
Je vous remercie d'avance pour l'aide apportée
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Planning d'absence

Bonsoir secabb, Bienvenue sur le forum,

Toujours délicat ces histoires d'absences...

Peux-tu joindre ton fichier pour tenter de t'aider.

Modifie les noms au besoin. (fichier anonyme) ou ne conserve que les prénoms, mais que cela soit clair.

Bonne année et soirée.

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Planning d'absence

Re,

En bas dans Gérer les pièces jointes, au besoin passer par Mode avancé selon que tu répondes par Nouveau Message à gauche en bas ou par Réponse Rapide à droite.

Fichier de moins de 48.8Ko. le zipper avec le compresseur de Windows au besoin.

Parcourir pour rechercher le fichier sur ton disque, le selectionner, et Envoyer. Finir par Envoyer tout.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Planning d'absence

Re,

Ton fichier exemple risque d'être assez inexploitable dans la mesure où il présente des texte qui vont rapidement être très différents d'un mois à l'autre.

Il faudrait revoir sa présentation mais je n'ai pas trop d'idée là-dessus ce soir. Par mois avec 2 colonnes "début", "fin" et ce au format date serait, sans doute, plus simple à gérer.

Exemple pour janvier, dans la colonne début 17/01/2010 et dans la colonne fin 25/01/2010....

Ainsi, une simple opération cellule fin-cellule début donnerait le nombre de jours.