Planning Automatique

vieta34

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai créer un planning automatique avec une liste deroulant qui affiche a la demande le mois est l'annee, mon souci est que dans ce planning si je rentre des infos en face de mes collaborateurs, les infos ne reste pas quand je change de moi et que je reviens sur le mois choisi
pouvez vous m'aider
le doc est un PJ
Merci par avance
 

Pièces jointes

  • test planing.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 31

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour vieta34, JHA,

Il faut une colonne pour chacun des jours possibles si l"on veut conserver les plannings.

Voyez le fichier joint et ces 2 macros (clic droit sur l'onglet et Visualiser le code) :
Code:
Private Sub ComboBox1_Change()
Dim dat&, col1 As Variant, col2%
Application.ScreenUpdating = False
Rows(4).UnMerge: Rows(4).ClearContents 'RAZ
Columns.Hidden = False
If ComboBox1.ListIndex = -1 Or ComboBox2.ListIndex = -1 Then Exit Sub
dat = CLng(CDate("1 " & ComboBox1 & " " & ComboBox2))
col1 = Application.Match(dat, Rows(6))
If IsError(col1) Then Exit Sub
dat = DateSerial(Year(dat), Month(dat) + 1, 0)
col2 = Application.Match(dat, Rows(6))
Columns(2).Resize(, Columns.Count - 1).Hidden = True
Columns(col1).Resize(, col2 - col1 + 1).Hidden = False
With Cells(4, col1)
  .Resize(, col2 - col1 + 1).Merge
  .Value = "Période du " & Cells(6, col1) & " au " & Cells(6, col2)
End With
End Sub

Private Sub ComboBox2_Change()
ComboBox1_Change
End Sub
Les listes déroulantes sont des ComboBox (contrôles ActiveX).

A+
 

Pièces jointes

  • Planning(1).xlsm
    38.8 KB · Affichages: 63

vieta34

XLDnaute Nouveau
Petite question est-il possible de rajouter une colonne avec le total pour la semaine selectionne? mais avec le total par ligne et pas par colonne comme il existe deja en bas.
J'ai rajouter une colonne qui fait les totaux, mais quand je change de mois elle disparaît ce qui est logique
Encore merci pour votre aide
 

Christian0258

XLDnaute Accro
Bonjour à tout le forum, vieta34, job75,

Je me permet de revenir sur ce très beau travail, de job 75, pour réitérer la demande de vieta34, à savoir insérer une colonne en fin de mois.
Dans le même esprit pourriez, insérer une ou plusieurs colonnes en début et en fin de mois.
L'idéal, pour satisfaire chacun, étant de pouvoir paramétrer, dans la macro, le nombre de colonne(s) à insérer en début et fin de mois.
En vous remerciant, par avance.
Bien amicalement,
Christian
 

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