Plannification appro matières 1ères

hbb

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le forum,

Je souhaiterais améliorer un tableau existant qui permet de me prévenir des dates limites de passation de commande pour éviter toute rupture de marchandise.

Les 2 questions sont détaillées directement dans le fichier.
Par rapport à la question 1, on pourrait évidemment modifier la mise en forme conditionnelle mais cela risque de faire beaucoup trop de couleurs sachant que les quantités commandées sont inscrites en dates de réceptions et pas en date de lancement de commande.

Enfin le doc sera plus explicite que mes explications...

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée.
Hbb.
 

Pièces jointes

  • gantt.xls
    41 KB · Affichages: 76
  • gantt.xls
    41 KB · Affichages: 72
  • gantt.xls
    41 KB · Affichages: 75

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Plannification appro matières 1ères

Bonsoir hbb,

La mise en forme condionnelle doit pouvoir satisfaire à ta question mais il ne faut pas passer par La valeur de la cellule est, mais par la Formule est.. = telle cellule par rapport à aujoud'hui par exemple.

A part la cellule A3 il n'y a aucune date en support....

A te lire et à comprendre davantage.

Jean-Pierre
 

hbb

XLDnaute Occasionnel
Re : Plannification appro matières 1ères

Merci HIJACK pour ta réponse.
Il me semble un peu compliqué de démarrer l'apprentissage de "Lokad Safety Stock Calculator" (qui est surement bien) et de le faire accepter à mon taf...
Peut-être plus tard...

Merci également à Jean-Pierre.
J'ai trouvé cette formule de mise en forme conditionnelle en B6 qui semble fonctionner.
Par contre, reste toujours le 2ème point qui consiste à remettre B6 à son état initial dès que la future réception est renseignée.
De plus, ce qui me gène est le maintient des cellules Q6, R6 et R6 en jaune malgré la réception le 07/09.

je tourne en rond...

Peut-être que quelqu'un utilise déjà ce genre de tableau dans le cadre de son job ?
Cela m'aiderait énormément (sans être trop exigent)

Merci encore
Hbb
 

Pièces jointes

  • gantt.xls
    21.5 KB · Affichages: 78
  • gantt.xls
    21.5 KB · Affichages: 75
  • gantt.xls
    21.5 KB · Affichages: 71

Statistiques des forums

Discussions
312 594
Messages
2 090 091
Membres
104 374
dernier inscrit
cheick.coulibaly@dcsmali.