planing travail mise en forme conditionnelle

cralawa

XLDnaute Nouveau
bonjour,

je vous écris car je sollicite vos connaissances concernant ce fameux tableur excel :)

Je dois, dans le cadre mon travail mettre en place un planning de travail dans le but de lisser les différentes taches à réaliser. pour cela, j'ai choisi de suivre un modèle de Gantt. comme vous pouvez le voir sur le fichier joint, je dois gérer le travail de trois manutentionnaires sur des opérations de préparation de listes. j'ai utiliser la mise en forme conditionnelle afin de colorer les périodes sur le mois concerné en fonction des dates de début et de fin de la liste. Toutefois, je souhaite faire apparaitre une couleur différente pour chaque manutentionnaire en fonction du critère "ok" ou non. je ne parvient pas à ce résultat et à ce que cela se reproduise sur la liste suivante.

les fonctions utilisées en mise en forme conditionnelle sont :

=SI($D6="ok";OU(ET(H$5>=$F6;H$5<=$G6));"")


=SI($D7="ok";OU(ET(H$5>=$F6;H$5<=$G6));"")


pour plus d'explications n'hésitez pas à demander ;)

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • planning__.xls
    17.5 KB · Affichages: 104

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : planing travail mise en forme conditionnelle

Bonjour cralawa et bienvenu sur le forum,
Si j'ai bien compris, je propose, en sélectionnant le tableau de H6 à la fin (AL13 dans l'exemple):
Pour la couleur Bleu
Code:
 =ET($D6="ok";H$5>=$F6;H$5<=$G6)

Pour le rouge:
Code:
 =ET($D6<>"ok";H$5>=$F6;H$5<=$G6)

Cordialement
 

cralawa

XLDnaute Nouveau
Re : planing travail mise en forme conditionnelle

merci Efgé

j'ai utilisé ta formule et je me suis contenter de changer mon "ok" par une lettre distincte pour chaque manutentionnaire, j'obtiens ainsi une couleur pour chacun.

merci beaucoup et au passage j'ai découvert ce forum il y a peu de temps et c'est tout simplement génial et fort utile!!! merci

PS: je ne sais pas clôturer le sujet :(
 

Statistiques des forums

Discussions
312 582
Messages
2 089 942
Membres
104 310
dernier inscrit
Mich Dehez