planing nounou + planning perso

yanovsky

XLDnaute Nouveau
bonjour
j ai réalisé un planning nounou avec combien ont la payera pour la garde de notre fils , jusque la pas de problème
Mais j ai voulu compliqué la tache en réalisant un planning en fonction de nos deux planning différent, pour que automatiquement sa donne la période de garde
l onglet horaire de travail représente nos planning
ce que je veux réalisé c est donc un calcule d horaire automatique sur la colonne Mathis a 0.30min de moins a l arrivé chez la nounou et a 0.30 en + en départ de chez la nounou
la chose qui me complique c est nos different heures , faut que cela prennent bien en compte les horaire de qui va le chercher ( ce que j entend par la c est l heure le plus proche exemple 16h pour moi 20h pour elle donc c moi qui va le chercher
compliqué non ???
 

Pièces jointes

  • NOUNOU TABLEAU H.xlsx
    41.4 KB · Affichages: 3 992

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : planing nounou + planning perso

Bonjour,

Peux-tu regarder ce fichier et voir si avec ces formules, cela pourrait correspondre à ton besoin, si j'ai bien tout compris :confused:: y-a-t-il la possiblité pour que F et Y aient les mêmes horaires et dans ce cas là qui va chercher Matthis ?
 

Pièces jointes

  • SI-NOUNOU.xls
    34 KB · Affichages: 1 544
  • SI-NOUNOU.xls
    34 KB · Affichages: 1 415
  • SI-NOUNOU.xls
    34 KB · Affichages: 1 411

yanovsky

XLDnaute Nouveau
Re : planing nounou + planning perso

a voila tout a fait c que je voulais, juste a modifier la formule ligne 5 pour qu il prennent Y et pas F en arrivé Mathis mais un autre soucie ce pose alors
si l on regarde en ligne 4 F devrais chercher a 15:30; (j ai rectifier) mais comment écrire un code qui prendrais en compte sans en changé tout le temps (le code)
exemple ligne 4 15:30 comparé a la ligne 8 19:00; le code n est pas pareil comme les planning de F et Y seront jamais les même le code ne pourra pas être le même
la complexité me fait douté du coup sur la réalisation de ce genre de tableau , mes connaissance excel ne sont pas haut
que F ou Y aille chercher ou ammene Mathis , m inporte peu , mais c est bien pense;)
 

Pièces jointes

  • si-nounou.xls
    33.5 KB · Affichages: 556
  • si-nounou.xls
    33.5 KB · Affichages: 526
  • si-nounou.xls
    33.5 KB · Affichages: 567

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : planing nounou + planning perso

Bonjour,

En fait ce qu'il se passe sur le planning c'est que l'on change de jour sur la même ligne :

sur la ligne 4, F fait ceci pour la même journée : 10:00 - 15:00
alors que Y, commence à :22h00 et termine le lendemain à 06:00 h

dans la formule SI, pour l'horaire A celui qui porte Matthis,
je comparais les horaires de début et selon si F ou Y était le premier
à commencer - les 0:30, c'était F ou Y qui allait emmener Matthis, jusqu'à tout allait bien.

idem pour l'horaire B, celui qui finissait allait récupérer Matthis,
sauf que je n'avais pas lu qu'on sautait une tranche de jour, d'où la confusion et excuse moi.

Quant à Qui, c'était pour identifier pour l'horaire A qui le faisait : F ou Y.
Si on veut identifier le retour, il faut créer une colonne identique.



[Donc, il faut repartir à zéro et tenir compte du paramètre qu'il y ait des horaires de nuit
et effacer les formules actuelles et en placer d'autres.



EDIT :
pour poursuivre la réflexion et le cas du travail de nuit, peux-tu confirmer qu'il y ait bien une possibilité de
travail de nuit de F et/ou Y ==> parce que dans ce cas-là, cela veut-il dire que Matthis puisse rester faire dodo
chez la nounou, éventuellement si F et Y sont de nuit et le récupère le matin ?
 
Dernière édition:

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : planing nounou + planning perso

Bonjour,


Voici un nouveau calcul : essai sur horaire de début

1- pour m'y retrouver dans les heures de début et de fin chez la nounou,
il y a deux cellules nommées De =6:30 et Fi = 20:30.

2- pour commodité de formules, j'ai voulu identifier des deux horaires du matin de F et de Y,
grâce à ces deux cellules, et voir lequels étaient compatibles (on peut cacher ces deux colonnes).

3-j'ai essayé de réunir les 4 cas différents (voir paramètres) : je n'arrive pas en formule à éliminer
le cas n°4, alors j'ai opté pour une mfc pour cacher l'heure de début car elle est inférieure à
l'heure de début.

C'est juste une ébauche de l'horaire du début : à quelle heure on peut déposer Matthis et qui le fait.
Fais plusieurs tests pour voir si cela fonctionne bien.
 

Pièces jointes

  • SI-NOUNOU-v1.xls
    49.5 KB · Affichages: 483

schyzo

XLDnaute Nouveau
Re : planing nounou + planning perso

Bonjour !
Je me permet d'intervenir, sans pour autant avoir tout lu, je l'avoue...
mais plus pour partager le tableau que j'ai mis en place pour gérer le planning et les salaires de notre nounou..;

Peut-être que ça peut aider ?
Ca a l'air d'être une usine à gaz, mais ça marche très bien et ça fait 2 ans que je l'utilise sans problèmes :)
Je suis dispo pour toute question, n'hésites pas !
 

Pièces jointes

  • 2012 - Planning_NOUNOU.zip
    113.5 KB · Affichages: 1 205

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : planing nounou + planning perso

Bonjour,

Mais que nenni!!!!!

Moi j'adore le partage; alors en plus, le partage de fichiers, allons-y!!!!

Même si cela ne correpond pas à la problèmatique de yanovsky,
cela lui donnera un outil de travail en plus fait maison.

Et cela c'est de l'or!!!!!!!!!Merci.
 

grillon

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
merci pour votre planning je l'ai pris pour m"organiser avec ma nounou!
Je vous l'ai mis en pièce jointe, j'ai encore pas mal de soucis pour les calculs,
je n'arrive pas a calculer ma base, comment avez calculer la votre dans la case i5 ?
pouvez m"aider SVP !!!!

Mercii
 

Pièces jointes

  • Planning Nounou.xlsx
    42.6 KB · Affichages: 79

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Pour avoir les "75:00" dans la case "I5", il est noté:
Code:
03/01/1900  03:00:00
Le calendrier Excel débute le 1/01/1900 et une journée comporte 24 heures.
Donc 3 jours à 24 h + 3 heures = 75 heures
Il n'y a pas de formule dans cette cellule.

Un petit exemple avec une feuille "Base horaire" et une cellule nommée "Base", tu changes la valeur dans cette cellule et tous les onglets prennent cette valeur.

JHA
 

Pièces jointes

  • Planning Nounou.xlsx
    45.6 KB · Affichages: 116

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
602
Réponses
3
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 235
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231