Planche à billets

dhiouf

XLDnaute Occasionnel
Salut tous le monde;

J'ai 10 000 planches à billets, chaque planche contient 32 billets (4 colonnes x 8 lignes);

Les billets sont revêtus d'un numéro d'ordre qui est composé de sept chiffres;

Les sept chiffres varient de 0 000 000 à 0 319 999;

Le numéro d'ordre du billet au même emplacement (exemple le premier en haut à gauche)
sur la planche d’en-dessous est celui qui suit celui du billet sur la planche supérieure.

Explication simple : lors de la découpe verticale des planches, cela permet d’avoir une suite
ordonnée de billets numérotés.


Ma question : dans le fichier joint comment trouver les numéros d'ordre de billets sur la planche N° 1 ainsi les numéros de billets sur la planche N° 10 000 ?

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Planche a billets.xls
    13.5 KB · Affichages: 54

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Planche à billets

Bonsour®
Salut tous le monde;

J'ai 10 000 planches à billets, chaque planche contient 32 billets (4 colonnes x 8 lignes);
Les billets sont revêtus d'un numéro d'ordre qui est composé de sept chiffres;
Les sept chiffres varient de 0 000 000 à 0 319 999
Le numéro d'ordre du billet au même emplacement (exemple le premier en haut à gauche)
sur la planche d’en-dessous est celui qui suit celui du billet sur la planche supérieure.

Explication simple : lors de la découpe verticale des planches, cela permet d’avoir une suite
ordonnée de billets numérotés.

Ma question : dans le fichier joint comment trouver les numéros d'ordre de billets sur la planche N° 1 ainsi les numéros de billets sur la planche N° 10 000 ?
Merci d'avance
Réponse simple :
chaque planche ne doit contenir que des N° au pas de 10000 et se terminant par les 4 chiffres composant "le N° de planche-1"
Capture.jpg
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    81.8 KB · Affichages: 94
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    81.8 KB · Affichages: 86
  • planches-billets.xls
    119.5 KB · Affichages: 93
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87