Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
j'ai une macro faite avec l'aide de ce forum qui utilise current region
sauf que ma plage commence en U7.
comment par exemple savoir si le double click se fait sur la ligne 7,
entre la colonne U et celle qui contient le mot 'TOTAL' ?
merci pour votre aide
pas sur d'avoir tout compris, mais pour connaitre la cellule où a été fait le double clik, regarde le code ci-dessous, à placer dans le module de la feuille concernée :
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
MsgBox Target.Address
Cancel = True
End Sub
merci Pierrot 93
suis en train de chercher sur les forums
pour nommer 'plage' :les cellules allant de U7 à U.... (la deniere cellule étant identifiée par le fait qu'elle contient le mot TOTAL)
j'ai un peu de mal 🙂
A noter également le code ci-dessous déterminera la ligne de la dernière cellule de la colonne U renseignée.... Essaye peut être d'être un peu plus explicite, car je vois pas ce que tu cherches exactement.....
merci Pierrot93
je vais regarder ce que tu as proposé
voilà je joins le fichier realisé par Phlaurent 55 et Cb60(fich a adapter)
comme je comprends pas tout, j'essaye d'adapter au mieux a ce que je realise.
Ils ont réalisé un tableau dont les entrées se font en ligne 1 de la colonne A a la colonneMoyenne avec possibilité de creer des colonnes supplémentaires (en double cliquant sur le nom col A ou col B etc ) et d'afficher un graphique.
Jusque là supercool
Sauf que moi je dois intégrer cela a ce que j'ai déja realisé: Les col A, Col B s'appellent autrement et sont en ligne 7, et la colonne 1 du fichier joint correspond a la colone7 dans ce que je ferai.
La plage de selection servant a integrer une colonne ou a afficher le graphique n'est pas la meme (elle doit aller de u7 a la cellule U(cellulequi contient Moyenne)
Ci joint le fichier destination
C un peu le bazar 🙂
si tu t'y retrouves merci de ton aide
Cordialement
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD