Plage cellulle

azerty67

XLDnaute Occasionnel
:)Bonjour,

Avec cette fonction, je souhaiterais que le double clic ne s'effectue que sur cette partie de la feuille A81:I81, et non sur toute la feuille. Je ne sais pas trop s'il faut modifier: lig = Target.Row et si les autres valeurs "ajouter. ..." doivent être également modifier
Je pense qu'il faut une boucle IF mais....:(

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

lig = Target.Row
ajouter.ComboBox2.Value = ActiveSheet.Name
ajouter.ComboBox4.Value = Cells(lig, 1).Value
ajouter.TextBox2.Value = Cells(lig, 2).Value
ajouter.TextBox3.Value = Cells(lig, 3).Value
ajouter.TextBox5.Value = Cells(lig, 5).Value
ajouter.TextBox6.Value = Cells(lig, 6).Value
ajouter.TextBox7.Value = Cells(lig, 7).Value
ajouter.TextBox8.Value = Cells(lig, 8).Value
ajouter.TextBox9.Value = Cells(lig, 9).Value
ajouter.Label26.Caption = lig
ajouter.OptionButton1 = True
ajouter.Show
End Sub

merci
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Plage cellulle

Salut azerty, le Forum

Ajoute les lignes en Gras

Code:
 Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

[B] If Not Application.Intersect(Target, Range("A81:I81")) Is Nothing Then[/B]
 lig = Target.Row
with ajouter
 .ComboBox2.Value = ActiveSheet.Name
 .ComboBox4.Value = Cells(lig, 1).Value
 .TextBox2.Value = Cells(lig, 2).Value
 .TextBox3.Value = Cells(lig, 3).Value
 .TextBox5.Value = Cells(lig, 5).Value
 .TextBox6.Value = Cells(lig, 6).Value
 .TextBox7.Value = Cells(lig, 7).Value
 .TextBox8.Value = Cells(lig, 8).Value
 .TextBox9.Value = Cells(lig, 9).Value
 .Label26.Caption = lig
 .OptionButton1 = True
 .Show
End With
[B]End If[/B]
End Sub
Bonne Journée
 

azerty67

XLDnaute Occasionnel
Re : Plage cellulle

Salut azerty, le Forum

Ajoute les lignes en Gras

Code:
 Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

[B] If Not Application.Intersect(Target, Range("A81:I81")) Is Nothing Then[/B]
 lig = Target.Row
with ajouter
 .ComboBox2.Value = ActiveSheet.Name
 .ComboBox4.Value = Cells(lig, 1).Value
 .TextBox2.Value = Cells(lig, 2).Value
 .TextBox3.Value = Cells(lig, 3).Value
 .TextBox5.Value = Cells(lig, 5).Value
 .TextBox6.Value = Cells(lig, 6).Value
 .TextBox7.Value = Cells(lig, 7).Value
 .TextBox8.Value = Cells(lig, 8).Value
 .TextBox9.Value = Cells(lig, 9).Value
 .Label26.Caption = lig
 .OptionButton1 = True
 .Show
End With
[B]End If[/B]
End Sub
Bonne Journée

:confused: Pardon ??
 

roro69

XLDnaute Impliqué
Re : Plage cellulle

Tiens essaye ceci
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim C As Range
Cancel = True
If Not Application.Intersect(Target, Range("A81:I81")) Is Nothing Then
Set C = ActiveSheet.Cells.Find(What:=ActiveCell)
If Not C Is Nothing Then
With Ajouter
.(Toute tes valeurs)
.Show
End With
End If
End If
End Sub
Voili
Edit oh pardon dull
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Plage cellulle

Re azerty

je souhaiterais que le double clic ne s'effectue que sur cette partie de la feuille A81:I81, et non sur toute la feuille.
Code:
If Not Application.Intersect(Target, Range("A81:I81")) Is Nothing Then
ce code n'autorise le déroulement de ta macro par DoubleClick que sur la page A81:I81

n'ayant qu'un bout de code à disposition c'est ce que j'avais compris :confused:
si c'est pas le cas désolé

EDITION: Salut roro
 

azerty67

XLDnaute Occasionnel
Re : Plage cellulle

Re azerty

Code:
If Not Application.Intersect(Target, Range("A81:I81")) Is Nothing Then
ce code n'autorise le déroulement de ta macro par DoubleClick que sur la page A81:I81

n'ayant qu'un bout de code à disposition c'est ce que j'avais compris :confused:
si c'est pas le cas désolé

EDITION: Salut roro

;) Grand merci Dull c'est juste le morceau de code qu'il me manquait. Où trouves tu tous ces codes ? :) Livres, etc.
Merci
 

azerty67

XLDnaute Occasionnel
Re : Plage cellulle

Re le fil

Ouais... un livre de près de 1133 pages rien que pour le tome 3 et on en rajoute tous le jours

Son Titre... Excel-Downloads :D

Bonne Journée

:D Oui lol mais tu te rends compte le nombre de post qu'il va falloir que je mette pour comprendre le minimun de codes ? :D

D'ailleurs j'ai une autre question sur un usrrform si cela ne te dérange pas bien entendu. Je te posterais le fichier si tu as le temps de regarder;)

Voilà le fichier et merci si tu peux m'aider:)

Je souhaiterais dans un premier temps grace à l'userform "Gérer" valider un client dans la 1ere combo et en précisant un n° de commande dans la seconde combo, que je puisse saisir et modifier n'importe quelles valeurs dans les texbox et que ces valeurs se recopient dans la feuilles "Datas..." pour le client sélectionné. Sachant qu'i y aura plusieurs clients sur feuilles différentes

Je souhaiterais une fois ceci fait que l'orsque je refait la manip des combo que les textbox m'affichent les coûts de chaque mois de l'année pour le client

J'ai construit plusieurs userform identique car je ne sais pas comment le faire à partir d'un seul userform
J'aimerais le principe du double clic si possible

Je te remercie d'avance car là je cale vraiment:(

Merci
 

Pièces jointes

  • essai1.zip
    25.7 KB · Affichages: 32
  • essai1.zip
    25.7 KB · Affichages: 33
  • essai1.zip
    25.7 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

azerty67

XLDnaute Occasionnel
Re : Plage cellulle

:D Oui lol mais tu te rends compte le nombre de post qu'il va falloir que je mette pour comprendre le minimun de codes ? :D

D'ailleurs j'ai une autre question sur un usrrform si cela ne te dérange pas bien entendu. Je te posterais le fichier si tu as le temps de regarder;)

Voilà le fichier et merci si tu peux m'aider:)

Je souhaiterais dans un premier temps grace à l'userform "Gérer" valider un client dans la 1ere combo et en précisant un n° de commande dans la seconde combo, que je puisse saisir et modifier n'importe quelles valeurs dans les texbox et que ces valeurs se recopient dans la feuilles "Datas..." pour le client sélectionné. Sachant qu'i y aura plusieurs clients sur feuilles différentes

Je souhaiterais une fois ceci fait que l'orsque je refait la manip des combo que les textbox m'affichent les coûts de chaque mois de l'année pour le client

J'ai construit plusieurs userform identique car je ne sais pas comment le faire à partir d'un seul userform
J'aimerais le principe du double clic si possible

Je te remercie d'avance car là je cale vraiment:(

Merci

Une idée ?:)
 

azerty67

XLDnaute Occasionnel
Re : Plage cellulle

:D Oui lol mais tu te rends compte le nombre de post qu'il va falloir que je mette pour comprendre le minimun de codes ? :D

D'ailleurs j'ai une autre question sur un usrrform si cela ne te dérange pas bien entendu. Je te posterais le fichier si tu as le temps de regarder;)

Voilà le fichier et merci si tu peux m'aider:)

Je souhaiterais dans un premier temps grace à l'userform "Gérer" valider un client dans la 1ere combo et en précisant un n° de commande dans la seconde combo, que je puisse saisir et modifier n'importe quelles valeurs dans les texbox et que ces valeurs se recopient dans la feuilles "Datas..." pour le client sélectionné. Sachant qu'i y aura plusieurs clients sur feuilles différentes

Je souhaiterais une fois ceci fait que l'orsque je refait la manip des combo que les textbox m'affichent les coûts de chaque mois de l'année pour le client

J'ai construit plusieurs userform identique car je ne sais pas comment le faire à partir d'un seul userform
J'aimerais le principe du double clic si possible

Je te remercie d'avance car là je cale vraiment:(

Merci

Tu as reçu mon message ? :)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 808
Membres
104 278
dernier inscrit
LENZY