Pivot Table

D

David

Guest
Salut le forum,

j'ai une question concernant les "Pivot Tables":
Une feuille Excel a maximum 65.536 lignes; comment faire lorsqu'on a plus de données? Peut on faire une Pivot Table de deux, ou même plusieurs feuilles? Si oui, comment?

Merci de bien vouloir me consacrer qqs minutes ;-)

A+
Dav
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Oui cela s'appelle des tableaux croisés dynamiques consolidés :

choisir Plage de feuilles de calcul avec etiquettes

suivre l'assistant etape par étape,

hier j'en ai fait un pour un exemple sur un post de Carole sur une même feuille mais avec deux plages différentes, tu pourrais le retrouver et voir si cela peut t'aider sinon je vais essayer de retrouver un exemple dans mes archives perso, ou bien encore utiliser l'excellent moteur de Recherche et taper TCD consolidé ou consolidation de données.


Celeda
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Voilà j'ai retrouvé un fil dans lequel on s'apercoit combien les macros peuvent donner du souffle
à la conso, il vient directement de @Monaco

Lien supprimé

mais néanmoins j'ai refait un exemple de TCD consolidés

et là accroche toi c'est un peu ceci

Les Pyrénées avec la technique des pistes pentues
et les Alpes avec la resistante des longueurs de pistes

donc on est parti

j'ai voulu aussi faire référence à un post sur les Old Items et la mémoire des TCD
on remarquera ici l'inverse, je n'ai pas enlevé des items aux bases de données
je leur ajouté une colonne Qts et comme j'avais fait une conso préalable et béh
normal il se souvient qu'il n'y avait rien et donc si on observe l'Item 7 dans
le deuxième TCD de la page TCD Conso, on verra un vide et c'est normal

la preuve les mini_bases de données extraites voir les pages 5-6-7-8
et là cela fait foi

j'ai donc refait une conso avec le TCD 2 et on observe bien que là les items
sont tous là

les TCD sont simplistes avec une somme et un compte (bien descendre le long de la feuille TCD Conso)
pour une meilleure approche sur les conso sur plusieurs feuilles
(les noms des feuilles n'ont pas été changé pour l'assistant et pour l'instinct)

c'est vrai que si on prend le télésiège des TCD cela semble très technique
et très compliqué et que les Tableaux en VBA paraissent plus attractifs
mais bon tout est bon dans la nature selon son goût et la ballade en vaut la peine.


CoucouCeleda.gif
 

Pièces jointes

  • TCDConso_David.zip
    10.5 KB · Affichages: 48
D

David

Guest
Bonjour,

Merci de me donner un coup de main Celeda!!!!
Sorry de ne pas t'avoir répondu plus vite, mais hier c'était la fête nationalle ici en Belgique, et donc jour férier ;-)
Tes explications sont très claires, mais Excel reste un truc trop compliqué pour moi... Eh oui, c'est comme le petit amateur-cycliste qui voudrait bien gagner l'Alpe d'Huez ;-)

- J'ai joint un fil ou j'ai deux tableaux ("Base1" et "Base2")
- Ce que je sais faire jusqu'à présent, c'est faire un TD normalle avec un tableau, comme celle dans la troisième feuille nommé "TC Normale"
- Ce que j'aimerais obtenir, c'est le même résultat que dans "TC Normale" (c.a.d. "Expense type" dans les lignes, et "Month" dans les colonnes), mais pour "Base1" ET "Base2"). J'aimerais aussi que, tout comme dans une TC normale, je puisse double-cliquer sur un chiffre et obtenir le détail...

Je sais qu'il serait plus facile de copier Base2 sous Base1, et faire une TC normale, mais ceci n'est qu'un example, dans mon problème réel, Base1 a plus de 65.536 lignes...

J'éspère que tu pourras m'aider...

A+
Dav
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

David, j'ai récupéré ton message et ton fichier et je vais regarder cela ce soir à la maison, mais je viens de relire le tout et je ne voudrais pas t'avoir
"enduit d'horror", car des TCD sur 65536 lignes,

aye aye aye my darling!!!!!!
le processor il va devoir être masto costo et je te parle de la memory !!

il faudra peut-être envisager de passer sous Access en faisant une analyse croisée

m'enfin je regarde quand même tout cela et je reviendrai

Celeda
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Celeda, David, le Forum


Et alors on remets en lien des macros de @Monaco lol !!

Non je m'excuse de m'introduire dans votre Fil, mais c'est juste pour voir si notre Mistress of TCD, Miss Técéda !!! lol n'aurait pas une solution pour un problème de TCD sur Classeur partagé en réseau ?

=> Lien supprimé

Ro Bisou à toi, et bon après midi à vous deux
@+Thierry
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Técéda!!! C'est rigolo et il fallait y penser

au fait tu sais, qu'ils m'appellent la Miss ici; j'ai entendu subitement sortir de la bouche
d'un gars ce pseudo et j'ai pensé à toi, tout cela pour des épaules dénudées et bronzées mais il
fait tellement chaud!!!!


bon revenons au boulot sur XLD et au plaisir aussi :

David, pour la conso, tu inverses simplement les colonnes,
tu passes Expense Type en début de colonne et tu décoches dans Columns les items
que tu ne souhaites pas avoir.

pour Jocelyn je vais aller lire le post mais il me semble bien qu'en réseau tu peux ajouter mais qu'on ne peut pas enlever ni détruire des colonnes (je rencontre quand à moi une recopie du classeur Forbibben par
l'administrateur!!!! Je te dis pas comment je vais faire changer cela!!!)
demain j'essaierai sur deux posts avec un TCD mais c'est tellement dynamique ce genre de bestiole qu'à la moindre suppression
il se peut que le tcd deconne
enfin il faut que je teste car je n'ai jamais rencontré ce problème et merci à Jocelyn
si on parvient à savoir ce qu'il se passe à moins que d'autres qui travaillent en réseau puissent mettre leur pierre à l'édifice des TCD du forum XLD.
 

Pièces jointes

  • TCDConso2_David.zip
    10.9 KB · Affichages: 42
J

Jan

Guest
Bonjour,

Merci Celeda!

1)
En effet, ca me donne déjà ce que je voulais voire dans les lignes, mais par contre dans les colonnes j'ai pas le split (avec les montants de "Amount EUR") dans les differents mois (avec "Month"), comme je l'ai avec la TC normale...
2)
Quand je double-clique dans une case (par exemple le 1.702 de 01Salary), j'obtiens pas tout le détail que trouve quand je fais la même chose dans une case d'une TC normale.
Je suppose que c'est normal, qu'on perd de l'info en constuisant une TC Consolidé? Ou y-a-t'il un moyen pour ne pas perdre l'info??

Sorry de t'embêter encore avec les mêmes trucs...je sais, je suis chiant ;-)

A+
Dav
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

mais non t'est pas chiant c'est moi aussi qui suis allée trop vite pour
t'aider

voilà et là je t'ai fais une Conso de TCD .....tcd consolidés
en me servant de tes deux bases et de ton premier tcd

ainsi n'oublie pas qu'à chaque fois que tu actualiseras tes bases
tu actualisera ton tcd conso de tcd

j'espère que cela ira sinon tu connais le chemin
du forum, moi le buro c'est celui en face de l'escalier
derriere celui de Ti, devant celui de MichelXLD,
à côté de @+Thierry et de Monique.....lol


Celeda
 

Pièces jointes

  • TCDConso2.5_David.zip
    5.5 KB · Affichages: 45

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
440

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 362
Membres
103 530
dernier inscrit
Chess01