Piloter excel depuis outlook !

Davidc57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je sais facilement piloter outlook depuis excel. Je dispose dans excel d'une base de donnée des emails que je veux rechercher automatiquement. Un petit bouton dans excel me permet alors d'aller voir dans mon Inbox d'outlook tout ou partie des emails enregistrés dans la base.

Ce programme me permet de gérer automatiquement tous les emails récurrents qui arrivent chaque avec seulement une date dans le sujet qui change !

Ce que je veux faire maintenant, c'est depuis outlook, lorsque je reçois un email dont les caractéristiques (expéditeur / sujet ) correspondent à un de mes enregistrements dans la bdd, que outlook soit capable d'exécuter la macro de mon fichier excel qui permettra le traitement automatique du mail !

Remarque : Mon programme vba excel va devoir traiter l'email qui vient d'être de l'appel de la macro par outlook. Vais-je rencontrer un conflit ?

Bonne semaine
David
 

Davidc57

XLDnaute Occasionnel
Re : Piloter excel depuis outlook !

Salut said,

Je me suis régalé à la lecture de la page que tu m'as indiqué. Je viens de tester l'ensemble et c'est magnifique pour moi.

1. Un petit bouton perso dans la barre qui appel la macro.
2. La macro excel est appelée grâce au code de ton lien.
3. Le programme excel fait son travail

Aujourd'hui, avant de te lire, j'ai opté pour une autre solution. J'ai mis une exécution automatique de la macro excel toutes les x minutes (x étant décidé par l'utilisateur, de 0 à 59). C'était pas du live.

Enfin c'est quand même mieux de pouvoir gérer le mail aussitôt qu'il entre (sans avoir à cliquer sur un bouton) et je suis certain que quelqu'un a la réponse, 2 jours de recherche sans succès.

Quelle procédure (je crois que son compte avant tout) doit-on écrire pour que dès qu'un mail entre la procédure soit lancée ?

Merci de votre aide.


Quand j'aurai terminé cela au boulot j'imprimerai et je vous reproduirai un modèle réduit ça peut intéresser plein de monde, tout ceux qui reçoivent énormément de mail par jour. Lorsque 50 contacts vous envoi chaque un mail contenant une information à traiter, ca vous fait 50 mails chaque jour à lire, imprimer, sauvegarder les pièces jointes ... en manuel.

Mon application permet de référencer les emails à chercher dans l'Inbox dans une des feuilles du fichier en renseignant (Email_ID / Libellé / Exp1 / Exp 2 / Exp 3 / Sujet_G / Left_Sujet_G / Sujet_D / Right_Sujet_D).

Ces renseignements permettent de faire les recherches.
Mon application est capable de :
- Imprimer l'email
- Imprimer les pièces jointes au format .htm, .pdf et bien sûr excel et autres fichiers txt
- Sauvegarde du mail et/ou des pièces jointes dans "C:\".

Et si ca ne vous sert à rien, moi ca me permet d'y avoir accès de n'importe où (le fait de l'avoir publié !)

A+
David
 

Davidc57

XLDnaute Occasionnel
Re : Piloter excel depuis outlook !

Bonjour le forum,

Je prends quelques minutes pour joindre un modèle simplifié de mon programem de gestion des emails récurrents.

Contrairement au sujet de ce post, c'est excel qui pilote outlook.

A votre disposition pour en discuter. Si vous avez des idées pour ajouter des fonctionnalités intéressantes, je susi preneur !

David
 

Pièces jointes

  • ScanOutlook.zip
    24.7 KB · Affichages: 231

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
126
Compte Supprimé 979
C
Réponses
22
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 341
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813