Philament

philament

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Complément autodidacte j'utilise depuis un certain temps Excel principalement perso et puis pro aussi.
Ça fait un moment que je traîne sur le forum, aujourd'hui, fête du travail, j'me lance...
Alors perso = pro c'est pour Madame qui a sa petite entreprise et qui en ce moment connait la crise...

Mon speudo est une fusion de mon prénom et de mon ancien metier. Le prenom se devine mais quel était mon métier d'après vous?
Métier manuel hein, pas de coeur ;)
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Phil, (Philippe ? Philémon ?)

bienvenue sur le site XLD ! :)

j'ai trouvé : ton métier est celui de la personne qui met des filaments dans les ampoules.

mais peut-être aussi que tu es "Filament", l'ampoule de Géo Trouvetou ?

Image.jpg




tu peux regarder dans le menu TUTOS ces 3 items :
EXCEL ; FORMULES ET FONCTIONS ; VBA

si tu aimes la musique, je te propose ces liens :
MusiK EY ; MusiK AGI ; MusiK SZ

soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Philament,

tu as écrit « Pas aussi simple mais plus généraliste », alors peut-être « philatéliste » ? en plus, ça rime : je fais des vers sans en avoir l'air, comme M. Jourdain faisait de la prose sans le savoir. 🤪 collectionner des timbres, ça chauffe pas, mais peut-être que je brûle ? 😃

Image.jpg


soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour philament,

j'ai vu que tu es passé récemment :

Image.jpg


mais tu ne m'as toujours pas répondu ! 😞 😢 😭



dans ton post #1, tu as écrit :
«
Mon pseudo est une fusion de mon prénom et de mon ancien métier. Le prénom se devine mais quel était mon métier d'après vous ? Métier manuel hein, pas de cœur. ;)
»



alors es-tu philatéliste ? ou c'est encore un autre métier ? si c'est un autre, t'es bien sûr que c'est pas un métier de cœur comme amant ? par exemple gigolo ? 🤪 😄 à une lettre près, c'est rigolo, hein ? 😂

peut-être que tu ne m'as pas répondu car avec "philatéliste" j'ai gagné ?

soan
 

philament

XLDnaute Nouveau
Lol
Alors non Philatheliste 😳
Bon voilà une piste plus claire😉 : Fil conducteur très fin porté à incandescence dans les ampoules électriques
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@philament

* ton pseudo est « philament »

* tu avais écrit : « Mon pseudo est une fusion de mon prénom et de mon ancien métier. »

on devine le prénom : « philippe » ; comme ton métier n'est pas « amant » :

j'ai cherché un métier qui commence par phil : « philatéliste » ; en plus, tu avais écrit : « Pas aussi simple mais plus généraliste » ; j'ai cru qu'c'était un indice, et ça tombait bien : « philatéliste »

mais j'aurais jamais trouvé « électricien » ! y'a pas ça du tout quand on prononce « philament » ! si j'avais su qu'y'avait pas un truc de ce genre, j'aurais pu trouver, puisque j'avais proposé au départ « la personne qui met des filaments dans les ampoules » et « l'ampoule de Géo Trouvetou » ; mais tu avais raison pour ceci : de « ampoule » à « électricien », c'est bien « plus généraliste » ! 😊



t'en as, d'la chance : si t'as un problème d'électricité chez toi, tu peux réparer toi-même, sans devoir appeler un électricien ! 👍 :)

soan
 

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 172
dernier inscrit
Aurelyan