peux-t-on diviser une colonne en 3 ?

Leyan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Ceci est ma seconde question. J'ai créé un ensemble de tableaux (sur 7 feuilles, aucune importance en soi, c'est juste que la seule manip que je vois, va me prendre un temps fou!!!) dont un bout est joint en exemple. Dans les cases qui sont complétés par des pourcentages, je souhaiterais diviser ces colonnes en 3, soit à partir de la ligne 5 sans toucher aux lignes précédentes. De ce que j'ai vu sur internet, cela semble être une opération impossible, il faudrait insérer des colonnes puis refusionner le tout au niveau des lignes 1 à 4. Mais vu le nombre faramineux de colonnes concernées, j'en ai pour un temps fou!!! Existe-t-il une solution plus simple ?

Merci beaucoup pour l'existence de ce forum dont la simple lecture a énormément appris au débutant que je suis.

Leyan
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 49
  • exemple.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 48
  • exemple.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 51

Leyan

XLDnaute Nouveau
Re : peux-t-on diviser une colonne en 3 ?

Ok, je crois que je vais investir dans l'un de ces livres pour acquérir un début de compétences puis m'y essayer.
Je reviens encore vers toi car 6 des 7 tableaux fonctionnent parfaitement. Il en reste un (évidemment le plus long :( )qui en fait contient une ligne de plus. Je pensais refusionner ce qui manquerait mais la macro écrase les cellules. Peux-tu m'aider encore une fois, stp?
Je t'en mets un bout en exemple.
 

Pièces jointes

  • exemple2.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 31
  • exemple2.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 36
  • exemple2.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 44

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 914
Membres
103 983
dernier inscrit
AlbertCouillard