peut on recuperer le nom de la macro en cours ?

jarc76

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je reviens a la charge , car j'ai pas eu de reponse adequate ...


est il possible de recuperer le nom de la macro en cours pour le mettre dans une variable ???

par exemple :

Sub qui_suis_je()
nom= sub.NAME
...
end sub

je voudrais recuperer "qui_suis_je" dans la variable 'nom' mais l'instruction sub.NAME n'existe pas ....

dans le meme ordre d'idée, peut on recuperer le nom de la checkbox que l'on vient de cliquer ??

Private sub checkbox1_Click()
nom=activecheckbox
...
end sub


activecheckbox, ca marche pas , y a t-il une possiblité de recuperer "checkbox1" ou checkbox1_click" dans une variable ???

Merci par avance ....
 

jarc76

XLDnaute Nouveau
Re : peut on recuperer le nom de la macro en cours ?

Effectivement , porcinet,meme si cette reduction là s'imposait fatalement ....

Mais au final , on recupere un programme bien allegé .... qui ne sert à rien grâce a Michel mais quand meme.....


D'ailleurs Michel, je n'ai plus de mot pour te définir : tu as réponse a tout !!!


Mais j'ai un soucis avec ta procedure : quand je lance Procedure de test , je me retrouve avec un :
"erreur d'execution '1104'
La methode 'VBE' de l'objet '_application' a echoué ( le prompt se retrouve alors sur la ligne "With Application.VBE.ActiveCodePane")
 

jarc76

XLDnaute Nouveau
Re : peut on recuperer le nom de la macro en cours ?

et oui, ca marche nickel maintenant !!!!

Merci mille fois michel !!!!




une tite question quand meme : j'en reviens a ta programmation sur les classes....

dans 'classes 1', ton code permet d'incrementer ou decrementer un compteur de ligne ou de colonne .....

mais si le compteur est faussé (par exemple, en faisant une modif du code et en revenant sous excel, les compteurs ne fonctionnent plus car l'init qui se trouve dans 'this workbook' n'a pas été relancé) , fatalement, le résultat de l''incrementation sera faux aussi ...

Comme dans mon prog de base , j'ai des centaines de checkbox, j'ai pas trop envie de controler le compteur tout le temps donc je voudrais compter les checkbox activées en réel !!!

En gros dés qu'une checkbox est validée, il faudrait compter (et non pas calculer) toutes les checkbox actives qui sont sur la meme ligne ainsi que toutes celles qui sont sur la meme colonne ...

Donc j'ai commencé a faire des choses mais je dois bien avouer que je bloque un peu .... les notions de Collection, de Classe, de SET me sont un peu etrangeres vu que je sais qu'elles existent depuis seulement 3H.....
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 219
Messages
2 086 369
Membres
103 197
dernier inscrit
sandrine.lacaussade@orang