Peut on commander le déplacement par une fonction "AUJOURD'HUI ?

Bremic83

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous

Dans l'extrait du tableau ci joint je vous explique mon désir:
Je cherche un moyen de déplacer un groupe de deux cellules,dans leur colonne respective,quotiennement,suivant la date.
J'opère,actuellement en glissant mes groupes de deux cellules,et un de trois,manuellement,je répète l'opération sur dix tableaux à deux colonnes chacun.
Je me suis posé la question de savoir si on pouvait commander ces manips par la fonction "Aujourd'hui"

Je suis sur excel2007 et sur vista

J'ai essayé de composer des macros avec excel,mais je ne suis pas du tout compétent en VBA,et ne suis arrivé à rien de valable.
Merci à qui me répondra.
A plus
Bremic83
 

Pièces jointes

  • Formule excel.xlsm
    15.2 KB · Affichages: 60
  • Formule excel.xlsm
    15.2 KB · Affichages: 58
  • Formule excel.xlsm
    15.2 KB · Affichages: 57

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Re : Peut on commander le déplacement par une fonction "AUJOURD'HUI ?

Bonjour
Tu mets en D48: =SI(C48=AUJOURDHUI();$I$64;"")
D49: =SI(C48=AUJOURDHUI();$I$65;"")

Tu sélectionnes les 2 cellules (d48 et d49) tu fais "copier" et tu colles ces formules sur toutes les cellules du tableau...
Idem en K (remplace $i$64 par $p$64....)

A+ François
 

Bremic83

XLDnaute Occasionnel
Re : Peut on commander le déplacement par une fonction "AUJOURD'HUI ?

Bonjour fanfan38.

Je viens de tester ta formule,et,j'obtiens un résultat qui n'est pas celui recherché:

Il y a bien une action correspondant à la date,seulement il n'apparait que le X de la cellule inférieure.
La cellule supérieure est coloriée en rose ,qui ne disparait pas lorsque je clique sur "Aucun remplissage",et A1 et A39 ont disparu.
Je dois m'absenter je recommencerai ce soir,et te tiendrai au courant.
Merci et, à plus

bremic83
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Re : Peut on commander le déplacement par une fonction "AUJOURD'HUI ?

Bonjour
Les cellules en rose sont dû à une mise en forme conditionnelle...
Ci joint le fichier avec la réponse comme je l'ai comprise...

A+ François
 

Pièces jointes

  • Copie de Formule excel.xlsm
    16.7 KB · Affichages: 64

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Peut on commander le déplacement par une fonction "AUJOURD'HUI ?

Bonsoir,

Un exemple avec ce que j'ai compris.
 

Pièces jointes

  • Formule excel.xlsm
    17.7 KB · Affichages: 72
  • Formule excel.xlsm
    17.7 KB · Affichages: 68
  • Formule excel.xlsm
    17.7 KB · Affichages: 67

Bremic83

XLDnaute Occasionnel
Re : Peut on commander le déplacement par une fonction "AUJOURD'HUI ?

Bonsoir JBOBO.

L'essai est concluant pour le tranfert des cellules avec le texte,mais pas pour la couleur.
Si c'est trop compliqué pour cette dernière,je laisserai tomber,car,avec la couleur c'est plus visible,mais avec le résultat actuel,ce serait déjà pas mal.
Merci,et, à plus

bremic83
 

Bremic83

XLDnaute Occasionnel
Re : Peut on commander le déplacement par une fonction "AUJOURD'HUI ?

Bonjour JBOBO

J'ai effectué un nouveau téléchargement de ta formule,et,mystère,les couleurs son transmises !
Donc,je suis satisfait .
Par contre, un nouvel os:
J'ai appliqué la formule dans un de mes tableaux réels,et là,dans la colonne ou circule le groupe de cellules A1,plusieurs cellules se teintent en rose,alors que celà ne se produit pas dans la colonne A39,Vois tu où est la cause ?
Fanfan38 me disait que c'était du à une mise en forme conditionnelle,mais je n'en ai pas dans ces colonnes

Encore merci,et,à plus
michel70
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Peut on commander le déplacement par une fonction "AUJOURD'HUI ?

Bonjour,

ça doit effectivement venir de la mise en forme conditionnelle mais sans voir le fichier en question pas facile de repondre. Tu peux essayer de voir si dans les cellules concernées, la mise en forme conditionnelle est présente, sinon regarde sur le fichier que je t'ai envoyé comment elle est faite et essai de la reproduire. Sinon fais une copie de ton fichier reel, supprimes toutes données confidentielles et envoi le nous, on essaiera de t'arranger ça. En fait dans mon fichier j'avais repris les couleurs de ton fichier exemple et je l'ai appliquer à toute tes cellules où il pourrait y avoir A1 ou A39 et X. Ensuite avec la mise en forme conditionnelle j'ai mis comme condition que si la cellule est vide, alors pas de couleur de remplissage (ou blanc je ne sais plus), ainsi la mise en forme conditionnelle s'applique aux cellules vides et dès qu'une cellule contient une valeur, alors le remplissage d'origine s'affiche.

En esperant que ça puisse t'aider,
 
Dernière édition:

Bremic83

XLDnaute Occasionnel
Re : Peut on commander le déplacement par une fonction "AUJOURD'HUI ?

Re JBOBO

Je revenais sur le site pour annuler ma demande,et je lis ta réponse.
Je devrais me coller des baffes,j'aurais dù commencer par là !
Je suis allé sur mise en forme conditionnelle,et annulé toute MFC sur les colonnes concernées,tout est en ordre .
Mes excuses,pour ma stupidité.(c'est l'âge...!!!)
Très cordialement.
michel70
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 087
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94