Pétition pour PowerPivot

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il n'est pas dans mes habitudes de faire du prosélytisme sur les forums mais je pense que des xldiens peuvent souhaiter participer à cette pétition qui demande à Microsoft de donner l'accès à PowerPivot dans toutes les versions d'Excel et pas seulement la 365 pro ou la pro plus ou la version Excel vendue hors Office.

Sachant que PowerPivot est intégré dans le logiciel, cela parait d’autant plus bizarre de ne pas y donner accès dans certaines versions (ce qui peut d'ailleurs entrainer des bugs si on a ajouté, sans trop savoir, comment des données au modèle de données...)

https://www.change.org/p/microsoft-make-power-pivot-freely-available-in-all-editions-of-microsoft-office-2013-office-365?recruiter=174536039&utm_campaign=mailto_link&utm_medium=email&utm_source=share_petition
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Pétition pour PowerPivot

Bonjour

Sur la pétition, 165 est indiqué, mais cela me parait très peu et je doute que cela suffise à faire bouger MS.

Mais si elle est signée depuis plusieurs pays et pas seulement les US, cela est sans doute un plus...
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Pétition pour PowerPivot

Bonjour Chris


Je ne désespère pas des petits gars de chez Microsoft ;)
Parfois il savent rétro-pédaler ;)
Regardes le menu Démarrer qu'ils ont supprimer dans Windows 8 pour mieux le remettre dans Windows 10.
(Et si ils l'ont remis , c'est suite aux remontées des utilisateurs mécontents, non ?)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Pétition pour PowerPivot

Bonjour

J'ai compris les compteurs : 337 signatures, reste 163 à réunir donc objectif 500.

MS a déjà rétro pédalé sur Office 2013 : on devrait racheter Office au prix fort si on changeait de PC comme si c'était une version OEM. Là devant le tollé, ils sont revenus à la logique précédente.

Pour PowerPivot, ils ont juste proposé d'acheter Excel stand alone en plus d'Office. C'est mieux que rien mais c'est vraiment prendre les PME pour des gogos.

Certains ont repris leur version 2010 ou se sont groupés pour acheter des licences en nombre (365 pro plus) : 5 licences suffisent.

PowerPivot n'est pas très connu et utilisé. C'est pourquoi il faut faire le buzz car il y a forcément peu de remontées...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 286
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45