PETITE.VALEUR excluant cellules vides et 0

yvonetmarie-eve

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Généralement, je trouve toutes les réponses à mes questions en me promenant sur ce forum... mais là, je sèche! J'ai bien trouvé quelques formules, mais rien n'y fait! :(

J'ai un tableau comprenant des valeurs se mettant à jour automatiquement. Le tableau sert à faire un suivi de projet (maison en construction). Par conséquent, j'ai des maisons pas encore débutées, mais déjà inscrites comme étant à venir...

Pour la plus grande valeur, pas de soucis : =GRANDE.VALEUR(O11:O26;1)
Pour la moyenne excluant la valeur "0", pas de soucis aussi : =SOMME(O11:S26)/NB.SI(O11:S26;">0")

MAIS pour la plus petite valeur... ça ne marche pas. Je désire que les cellules affichant 0 ne soient pas prises en compte! J'ai essayé : =PETITE.VALEUR(NB.SI(O11:O26;">0");1) Mais la valeur qui apparaît dans le tableau est... 2...:confused: Pourtant, j'ai pas de "2" dans ma colonne...

Je sais pas si je suis claire... Je l'espère! Merci de m'aider à trouver mon erreur.
 

yvonetmarie-eve

XLDnaute Nouveau
Re : PETITE.VALEUR excluant cellules vides et 0

Merci néné06 pour la réponse rapide.

J'ai essayé la fonction min... mais ça me donne le même problème. Le nombre min est 0 et si je met les NB.SI ">0", ça donne 2...

Pour le petite valeur, c'est ce que j'avais trouvé sur un forum... Je ne connais pas assez excel et ses possibilités de formules, malgré que j'arrive à faire beaucoup de chose avec :)
 

yvonetmarie-eve

XLDnaute Nouveau
Re : PETITE.VALEUR excluant cellules vides et 0

Voici le fichier (modifié pcq plusieurs données confidentielles et beaucoup trop lourd pour le forum!) :)

La section qui pose problème est "bilan global". J'ai mis en jaune les lignes en question (2).
 

Pièces jointes

  • suivi maison.xlsx
    227.7 KB · Affichages: 171

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 881
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz