Petite modification sur un code

creolia

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous je suis toujours dans l'optique de réduire mes codes

j'utilise celui ci
Code:
Worksheets("FORMATION2").Range("J5:J300").FormulaR1C1 = "=IF(RC[-4]<>"""",DAYS360(R2C11,RC[-4]),"""")"

le problème c'est que je répète ce dernier pour tous mes feuilles de formation c'est à dire Worksheets("FORMATION2").........;
Worksheets("FORMATION3")........ect


comment puis je faire pour avoir un code qui me dise tous les feuilles portant le nom formation peut importe le numéro qui ce suive
Code:
.Range("J5:J300").FormulaR1C1 = "=IF(RC[-4]<>"""",DAYS360(R2C11,RC[-4]),"""")"

pouvez vous m'aider svp merci
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Petite modification sur un code

Bonjour,

essaye ainsi :

Code:
Dim ws As Worksheet
For Each ws In Worksheets
    If ws.Name Like "FORMATION*" Then
        ws.Range("J5:J300").FormulaR1C1 = "=IF(RC[-4]<>"""",DAYS360(R2C11,RC[-4]),"""")"
    End If
Next ws

bonne journée
@+
 

creolia

XLDnaute Impliqué
Re : Petite modification sur un code

Bonsoir pierrot93 et le forum je suis confronté à un petit problème j'utilise cette macro


Code:
Worksheets(ComboFeuil.Text).Range("F5:F300").FormulaR1C1 = "=IF(RC[-1]<>"""",RC[-1]+" & TextBoxFeuil.Value & ", """" )"
MsgBox "Dans la colonne F de la feuille " & ComboFeuil.Text & ", la formule a été insérée."
Dim ws As Worksheet
For Each ws In Worksheets
    If ws.Name Like "FORMATION*" Then
        ws.Range("J5:J300").FormulaR1C1 = "=IF(RC[-4]<>"""",DAYS360(R2C11,RC[-4]),"""")"
    End If
Next ws


le problème si ma TextBoxFeuil n'est pas alimenté j'ai une erreur est il possible svp ajouter quelque chose qui me permettrais même si je renseigne pas TextBoxFeuil ce dernier ne me fasse pas une erreur merci de votre aide
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Petite modification sur un code

Bonjour,

plutôt que "On Error Resume Next", qui peut être gênant pour la suite du code, perso je préfèrerais un test, avec soit une sortie, exemple ci-dessous, soit autre à voir selon ton projet :

Code:
If TextBox1 = "" then Exit Sub

bonne journée
@+
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Réponses
8
Affichages
690

Statistiques des forums

Discussions
312 514
Messages
2 089 216
Membres
104 066
dernier inscrit
il matador