Petite assistance d'appoint utilisation modules de service OutIdx

david84

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je viens de tester la version du Dictionnaire arborescent fourni par l'ami Dranreb dans cette discussion.

Dans ce fil, le but était de proposer un outil permettant de produire des listes déroulantes en cascade.
Ayant détecté quelques bugs, autant en faire part au créateur de cet outil afin qu'il puisse y apporter lui-même les solutions adéquates.

Voici quelques bugs relevés :
- la sélection issue de la liste de validation ne s'affiche pas lorsque la colonne traitée comporte des dates ou nombres (sélectionner la cellule D10 en orange de l'onglet "liste_déroulante") : cela est dû au fait que dans la Sub Cascade la variable Z est actuellement en String

- bug à la ligne
Code:
 Target.Validation.Add xlValidateList, Formula1:=Join(DicArb(C).Keys, ",")
de la Sub Worksheet_SelectionChange lorsque la liste de validation est vide (sélectionner la cellule C12 en rougede l'onglet "liste_déroulante") : cela peut arriver lorsque la plage de données comporte des cellules vides

- si je sélectionne la cellule D13 en vert et que je choisi l'autre item (sw2 3906) je pense qu'il faudrait effacer le contenu de la cellule en E13 (comme cela est le cas pour les cellules des colonnes A, B, C et D : par ex choisir en C14 france télécom à la place de orange pour le constater) afin d'obliger l'utilisateur à modifier le contenu de E13 qui n'est alors plus correct.

2 remarques également en passant même si cela n'a rien à voir avec l'utilisation du module de classe :
- lorsque le fichier plante il faut repasser "manuellement" Application.EnableEvents = True. Peut-être gérer cela dans le cadre d'une gestion d'erreur afin que l'utilisateur ne se retrouve pas avec un fichier qui ne répond plus
- rendre plus simple l'adaptation du fichier à une plage de cellule comportant plus ou moins de colonnes que les 5 pour lesquelles les macros sont faites afin de ne pas avoir besoin d'aller chercher dans le code pour l'adapter.

A+
 

Pièces jointes

  • ValidDicArb2_tests.xls
    106 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
424

Statistiques des forums

Discussions
312 235
Messages
2 086 476
Membres
103 228
dernier inscrit
malik832